Mercato OL : les Gones ont trouvé la doublure d’Alexandre Lacazette
La dernière semaine de mercato s'annonce très agitée du côté de l'OL. Un temps bloqué dans ses transactions par la DNCG, l'Olympique lyonnais est en train d'accélérer sur le marché des transferts. Il faut dire que les deux premiers matches de championnat ont montré qu'il y avait encore énormément de travail à accomplir pour combler les lacunes de l'équipe. Et pour ne rien arranger, Lyon pourrait aussi perdre un autre jeune très prometteur. Après le départ de Lukeba, Barcola souhaite lui aussi s'en aller. Heureusement, les Gones ont aussi des solutions offensives.
L'absence de compétition européenne dans le calendrier lyonnais 2023-2024 a sans aucun doute une grosse influence sur le mercato des Gones. Tout d'abord, les joueurs venant des cinq grands championnats n'analysent pas les offres de l'OL en priorité. Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec l'Américain Christian Pulisic. Le virevoltant ailier a tout simplement dit non aux avances des dirigeants lyonnais et ce, peu importe le montant proposé. C'est ainsi qu'il a filé à Milan. De plus, en n'étant pas qualifié pour l'Europe pour la deuxième saison consécutive, Lyon risque dans le même temps de perdre plusieurs de ses joueurs. On pense notamment à ses jeunes pépites courtisées par les plus grands clubs européens. Bradley Barcola et Rayan Cherki ont en ce moment leur téléphone qui n'arrête pas de sonner.
À ce propos, le club a d'ores et déjà refusé plusieurs offres pour Barcola. Il faut dire que le PSG se montre insistant pour le faire signer. En revanche, ils n'ont rien pu faire pour dissuader Castello Lukeba de signer à Leipzig. Le jeune défenseur central de l'équipe de France Espoirs s'en est allé du côté de l'Allemagne après un petit bras de fer avec les dirigeants. Cependant, dans cette tempête de coups de fil, l'équipe de recrutement tente par tous les moyens de terminer de la meilleure des manières son mercato. Si cela passe par la recherche d'un milieu défensif, Lyon s'est aussi positionné sur un attaquant.
À lire également : Mercato OL : en plus de Rodriguez, Lyon pense à un milieu de Milan
Mercato OL : Lyon pense à un joueur de Ligue 2
Depuis la fin des matches de préparation et le début du championnat, Laurent Blanc se montre dépassé par la situation du club. L'entraîneur français ne semble avoir qu'une envie : être démis de ses fonctions pour passer à autre chose. Il faut dire que la défaite inaugurale à Strasbourg (2-1) et la claque reçue par Montpellier à domicile (1-4) n'ont pas arrangé les choses. C'est pourquoi le staff cherche encore à peaufiner l'effectif avant la fin de la période des transferts. Le carton rouge d'Alexandre Lacazette contre Montpellier et le statut sur le départ de Tino Kadewere et d'Amin Sarr ont pu soumettre l'idée aux dirigeants lyonnais qu'il fallait recruter un attaquant supplémentaire. Pour cela, selon les informations de Téléfoot et L'Equipe, les Rhodaniens auraient transmis une première offre à Troyes pour s'attacher les services de Mama Baldé.
https://twitter.com/lequipe/status/1695457362671288475?s=20
Ces deux médias précisent que son arrivée ne serait pas conditionnée à une vente de Bradley Barcola. Voilà de quoi rassurer le temps de quelques heures les supporters inquiets. Pourtant, si Mama Baldé joue dans un rôle de numéro 9 ces derniers temps, il est tout à fait capable d'évoluer sur l'aile. Sa signature offrirait donc à Laurent Blanc plusieurs options. Concernant le joueur, il possède un tempérament de guerrier. International bissau-guinéen (20 sélections, 2 buts), il a le don de toujours tout donner sur le terrain. L'an passé, malgré la descente de Troyes, il a brillé par son réalisme dans la surface adverse. En 34 rencontres, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives. Enfin, les Troyens attendent de leur côté au moins 10 millions d'euros pour lâcher Baldé. Les Lyonnais quant-à-eux, privilégient un prêt avec option d'achat.
À lire également : Mercato OM : le latéral droit tant attendu arrive enfin à Marseille !