Mercato RC Lens : les Sang et Or laissent -encore- filer un milieu de terrain
Auteur d'un début de saison plutôt compliqué en Ligue 1, le RC Lens n'en a pas encore tout à fait terminé avec son mercato estival. Ainsi, durant les prochaines heures, les Sang et Or devraient enregistrer un départ au milieu de terrain.
Lens inquiète à quelques encablures de la Ligue des Champions
Où est passé le RC Lens de la saison dernière ? C'est la question qui revient dans la tête de plus d'un supporter sang et or en cette fin du mois d'août 2023. Après trois journées de Ligue 1, les hommes de Franck Haise sont tout simplement avant-derniers de Ligue 1, avec un petit point pris au compteur. Le week-end passé, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais a bu la tasse chez les champion sortant, le Paris Saint-Germain (3-1). Forcément inquiétant alors que la phase de groupes de la Ligue des Champions ne va pas tarder à commencer. En attendant, quid du mercato ?
À lire aussi : Mercato OL : les Gones ont trouvé la doublure d’Alexandre Lacazette
Bien évidemment, le RC Lens peut regretter les départs conjugués de son capitaine Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite, et de son buteur, Loïs Openda, qui a préféré Leipzig et le championnat allemand. Il y a quelques jours, les Sang et Or ont quelque peu redonné le sourire à leurs supporters en s'offrant le gros coup Elye Wahi, jusque-là buteur de Montpellier. L'attaquant international Espoirs a vécu son baptême du feu sur la pelouse du Parc des Princes, sans parvenir à ouvrir son compteur. En parallèle, le RC Lens va prêter un jeune milieu de terrain en cette fin de mercato estival.
À lire aussi : Mercato Monaco : les Monégasques poussent pour un défenseur anglais
Mercato RC Lens : direction le National pour un milieu !
Comme le révèlent nos confrères de chez Foot Mercato en ce début de semaine, le RC Lens est sur le point de laisser filer un jeune joueur en National. Son nom ? Mamadou Camara. L'international sénégalais U23 de 20 ans seulement évoluait déjà en prêt lors de l'exercice écoulé, sous les couleurs du Sporting Club de Bastia. Cette fois, direction le Championnat de National pour le natif de Dakar. Ainsi, c'est l'AS Nancy-Lorraine qui va récupérer Camara de façon imminente.
À lire aussi : Mercato OM : un cadre quitte Marseille pour l’étranger
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1696066284348178477?s=20
Cet été, le club de Nancy est un peu passé par toutes les émotions. Relégués sportivement en National 2, les Lorrains avaient ensuite été rétrogradés administrativement en National 3. Avec un repêchage en National 2… puis en National, du fait de la descente aux enfers du club de Sedan. Après trois journées disputées, l'ASNL occupe une intéressante septième place, en étant toujours invaincue. Ce vendredi, sur la pelouse d'Avranches, les Nancéiens pourraient donc compter sur les services de Mamadou Camara, proche d'un prêt en provenance du RC Lens. Le gaucher, qui n'a jamais eu sa chance avec les pros en match officiel, va tenter de poursuivre sa progression dans le Grand-Est. Avant, pourquoi pas, de revenir chez les Sang et Or par la grande porte lors du prochain mercato ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Les Lensois, de leur côté, vont-ils enregistrer d'autres mouvements d'ici la fin de cette fenêtre estivale de transferts ?
À lire aussi : Mercato LOSC : Lille touche le pactole pour un joueur formé au club