C'est fait ! Environ deux semaines après Karim Benzema, c'est un autre grand joueur français qui quitte l'Europe pour rejoindre l'Arabie saoudite. Il s'agit de N'Golo Kanté, qui vient de rejoindre le Ballon d'Or tricolore à Al-Ittihad. Avec un sacré contrat à la clé.
Kanté à Al-Ittihad, c'est fait !
Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo en janvier dernier, l'Arabie saoudite est liée à de nombreux grands joueurs, de près ou de loin. Il y a quinze jours de cela, c'est Karim Benzema qui a fait grand bruit en quittant le Real Madrid pour rejoindre Al-Ittihad, récent champion de Saudi Pro League. Il y a quelques heures de cela, un autre Français, N'Golo Kanté, a donc accepté à son tour de relever le défi. Une sacrée recrue pour les Saoudiens, puisque le champion du monde tricolore a aussi remporté la Ligue des Champions avec Chelsea.
À lire aussi : Ligue des Nations 2024 : la France dans un groupe de la mort ?
https://twitter.com/ittihad_en/status/1671298761274843137?s=20
Les modalités divergent selon les sources, mais selon toute vraisemblance, N'Golo Kanté a signé un contrat sur quatre ans, soit jusqu'en 2027, avec Al-Ittihad, moyennant 100 millions d'euros au total à raison de 25 millions par an. Un contrat pour le moins juteux pour l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer, de surcroît après une année pourrie par les blessures. À 32 ans, le natif de Paris quitte donc le très haut niveau après avoir tout remporté ou presque.
Un palmarès XXL pour l'ancien de Leicester
Modèle d'humilité et de simplicité, N'Golo Kanté laisse aussi rêveur les jeunes joueurs qui n'ont pas eu la chance de passer par un centre de formation. En effet, l'inépuisable milieu de terrain s'est d'abord révélé à Boulogne-sur-Mer, en National, avant de crever l'écran à Caen. Puis d'être sacré champion d'Angleterre deux fois de suite, avec deux équipes différentes, Leicester et Chelsea. Sous le maillot des Blues, Kanté aura disputé un total de 269 matches officiels, toutes compétitions confondues.
À lire aussi : Mercato RC Lens : ça bouge du côté des sang et or !

Soulevant la Ligue Europa, la Ligue des Champions, la FA Cup, la Supercoupe d'Europe ou encore la Coupe du Monde des Clubs. Sans oublier, avec l'Équipe de France, ce titre de champion du monde glané en 2018 en Russie. Et cette Ligue des Nations remportée en 2021. Hélas, les derniers mois ont été très compliqués en raison de pépins physiques. En quittant la Premier League anglaise pour Al-Ittihad, il y a peu de chances de revoir Kanté sous le maillot national. Désormais, l'ancien de Suresnes va tenter de retrouver des sensations, à l'autre bout de la planète. Dans un pays souvent décrié, notamment par rapports aux droits de l'Homme. Avant, probablement, de revenir en Europe, tôt ou tard, pour profiter d'une retraite sportive méritée.
À lire aussi : Mercato Manchester City : Erling Haaland a tranché concernant son avenir !