Alors que l'OGC Nice vit une nouvelle période de transition cet été, les choses se sont accélérées. Après le départ du directeur sportif Florian Ghisolfi, 1 an après son arrivée et le départ de Francesco Farioli son entraineur. Les Aiglons ont déjà trouvé leurs remplaçants.

L'OGC Nice a déjà fait son ménage pour cet été. Selon Mohamed Bezzouaoui, le club de la Côte d'Azur va enregistrer l'arrivée de l'ancien duo rennais, Bruno Genesio et Florian Maurice au poste respectif d'entraineur et de directeur sportif.

L'OGC Nice rate Franck Haise

Alors que le départ de Francesco Farioli vers l'Ajax ait été acté, les Aiglons ont activement cherché un remplaçant. Toujours selon Mohamed Bezzouaoui, le dossier Franck Haise en partance du RC Lens est quasiment bouclé, mais le départ du directeur sportif Florian Ghisolfi vers l'AS Roma a fait capoter le deal. Le nouveau membre du club italien était l'ancien DG du côté du RC Lens avant son départ l'été dernier pour Nice.

Le club de la Côte d'Azur a donc opté pour la carte Bruno Genesio. L'ancien technicien du Stade Rennais bénéficie d'une certaine expérience en Ligue 1. Et il sera accompagné par in homme qu'il connait bien, Florian Maurice. L'ancien rennais quitte son poste de directeur sportif au sein du club breton pour rejoindre la Côte d'Azur.

Nice : le départ de Florian Ghisolfi passe mal en interne

Arrivée l'an passé en provenance du RC Lens, le départ précipité de Florian Ghisolfi ne passe pas. Le directeur sportif s'en va donc une année plus tard du côté de la Roma. Lui qui en interne évoqué des projets du côté de l'OGC Nice jusqu'en 2030. L'ancien directeur du RC Lens semble avoir semé une certaine pagaille en interne.

Nice : Farioli un an et puis s'en va

Après avoir posé ses valises l'été dernier en provenance d'Alanyaspor (Turquie), Francesco Farioli s'en va une saison plus tard. L'Italien a réalisé une saison en deux temps en Ligue 1 prônant le réalisme au beau jeu et se perdant parfois dans ses principes notamment sur la deuxième partie de saison. Longtemps dauphin du PSG, Nice a ensuite rétrogradé jusqu'à la 5ᵉ place. L'an prochain le club disputera donc l'Europa League.