Alors que le mercato se termine dans moins de deux semaines, force est de constater que Nice n'a pas été des plus actifs. Pour le moment, hormis les arrivées de Jérémie Boga et de Morgan Sanson, l'OGCN fait quasiment du surplace. On ne peut pas dire que cela soit compensé par les premiers résultats du championnat. En effet, les Aiglons ont concédé deux nuls en deux matches dont le dernier contre Lorient (1-1). Heureusement, on ne s'affole pas dans les bureaux de l'équipe de recrutement. Justement, un international français devrait débarquer dans les prochaines heures.
Le jeu des chaises musicales a fait beaucoup de mal à l'entraîneur niçois Didier Digard. L'ancien milieu de terrain a été victime des ambitions des propriétaires Ineos. Pourtant, le technicien français avait fait du bon travail en prenant la succession de Lucien Favre. Alors que le club était perdu dans la deuxième moitié de tableau, Digard l'avait un temps replacé dans la course à l'Europe. Cependant, la fin de saison en chute libre des Niçois a visiblement eu raison de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, les Aiglons se sont effondrés dans le sprint final. Tout d'abord, alors que leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa semblait acquise, le FC Bâle a renversé la rencontre. Et puis derrière en Ligue 1, rien n'allait plus. Finalement, l'OGC Nice a tout de même terminé à une honorable 9e place sachant que la saison était mal embarquée.
Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour que Didier Digard ne puisse garder son poste. À l'aube du mois de juillet, les dirigeants du club ont annoncé la nomination du technicien italien Francesco Farioli. À 34 ans, il a entraîné deux clubs en Turquie avec le Fatih Karagümrük, puis Alanyaspor durant deux saisons. Si le mercato du nouveau coach niçois est pour le moment au ralenti, les choses devraient s'accélérer dans les prochains jours. Des signatures sont attendues de pied ferme.
À lire également : Mercato Strasbourg : nouveau coup de froid pour Patrick Vieira
Mercato Nice : un latéral gauche enfin trouvé
Depuis le début du mercato, les Niçois semblent chercher un latéral gauche pour l'exercice 2023-2024. Ils auraient d'ailleurs noué le contact avec Rayan Aït-Nouri. Ancien pensionnaire de Ligue 1 avec le SCO d'Angers, l'Algérien évolue désormais en Premier League avec les Wolves. Mais il n'est pas le seul piston à avoir été contacté par le club. En effet, Nice a aussi tenté de faire signer l'Américain Sergiño Dest dans les dernières heures. Il est donc évident que Farioli cherchait quelqu'un à ce poste là. Eh bien, il l'aurait finalement trouvé en regardant la liste des internationaux français. Selon les informations de RMC Sport et de Fabrice Hawkins, l'OGC Nice serait sur le point d'officialiser la venue de Lucas Digne. L'homme aux 46 sélections en équipe de France arriverait dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
🎴 Le latéral gauche français et le club azuréen sont proches d'un accord !
Le joueur d'Aston Villa ne fait pas partie des plans d'Unai Emery cette saison et a été séduit par le projet niçois.
— RMC Sport (@RMCsport) August 20, 2023
Après son passage à Barcelone, Lucas Digne s'est forgé une belle réputation en Angleterre. D'abord à Everton, où il a disputé 127 rencontres au cours desquelles il a marqué 6 buts et délivré 20 passes décisives. Et puis ces deux dernières années, c'était à Aston Villa qu'il a apporté toute son expérience et son sens du sacrifice. Cependant, le joueur formé à Lille ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Unai Emery pour la saison à venir. À 30 ans, il pourrait donc rebondir à l'OGC Nice dans un club où il serait séduit par le projet. Lucas Digne est en forme physiquement. Il a fait toute la préparation avec les Villans. L'an dernier il a joué 31 matches avec son équipe marquant deux buts au passage. Sa signature serait un très joli coup pour les Aiglons en manque de monde dans le couloir gauche. En venant à Nice, Digne ferait son retour dans le championnat de France huit ans après son départ du Paris Saint-Germain.
À lire également : Mercato OGC Nice : les Aiglons ratent un indésirable du FC Barcelone