Ligue 1

Mercato Strasbourg : nouveau coup de froid pour Patrick Vieira

À quelques heures du déplacement du Racing Club de Strasbourg à Monaco en guise d’avant-dernière rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 (dimanche, 19h), l’entraîneur des Alsaciens, Patrick Vieira, vient d’enregistrer une mauvaise nouvelle sur le marché des transferts. 

À la tête d’un Racing Club de Strasbourg new look depuis le rachat du club alsacien par BlueCo, également propriétaire de Chelsea, Patrick Vieira a parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 avec une victoire convaincante contre Lyon (2-1) dimanche dernier à la Meinau. Il faut dire que les Bleu et Blanc se sont bien renforcés cet été avec les signatures entre autres d’Abakar Sylla (Club Bruges) mais aussi des jeunes bordelais Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Au total, le RCSA a déjà déboursé 56 millions d’euros sur le marché des transferts. Néanmoins, Strasbourg aurait voulu débourser un peu plus pour s’attacher les services d’Arsen Zakharyan. À la lutte avec la Lazio ou encore la Real Sociedad, le Racing s’est finalement fait devancer par le club espagnol.

Arsen Zakharyan privilégie la Real Sociedad à Strasbourg

Les Basques ont en effet officialisé ce dimanche la venue de l’international russe (7 sélections). Le pensionnaire de Liga a dépensé 13 millions d’euros (2M€ de bonus) pour boucler ce dossier. Anticipant la signature du milieu offensif de 20 ans en Espagne, le RCSA est entré en contact avec la formation autrichienne de Sturm Graz afin de s’offrir les services d’Alexander Prass. En espérant, cette fois-ci, prendre le meilleur sur ses concurrents Stuttgart et l’Udinese, tous deux intéressés par le profil de l’international autrichien.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut