Ligue 1

Mercato OGC Nice : les Aiglons ratent un indésirable du FC Barcelone

Alors que la Ligue 1 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs européens, le mercato de l'OGC Nice continue de s'agiter. Mais le club azuréen est sur le point de perdre un des dossiers chauds de son été.

Mercato Nice : le calme plat en Méditerranée

Nice a vécu une saison 2022/23 décevante. 9ème de Ligue 1, le club azuréen va donc devoir composer sans compétition européenne. Un manque à gagner qui risque de coûter cher. Ce manque de compétitivité se fait directement ressentir sur le mercato de l'OGC Nice. En plus des nombreux départs de joueurs clef (Dolberg, Stengs, Delort), Nice n'a enregistré que trop peu d'arrivées. Seuls Jérémie Boga (Atalanta Bergame) et Morgan Sanson (prêt d'Aston Villa) sont venus renforcer l'effectif de Francesco Farioli. L'entraineur italien espérait pourtant pouvoir signer une nouvelle recrue défensive dans les prochaines heures. Alors qu'un dossier chaud du FC Barcelone semblait sur le point d'être conclu, le PSV Eindoven s'est mis sur la route du club français.

En lien avec cet article : Mercato Nice : le club azuréen fonce sur un joueur du FC Barcelone

Mercato OGC Nice : le club loupe un défenseur du Barça

Les discussions entre l'OGC Nice et le FC Barcelone étaient plus qu'avancées depuis quelques jours. Indésirable du côté du Barça, le défenseur Sergino Dest était pressenti pour rejoindre la formation des Aiglons. Prêté à l'AC Milan la saison dernière, l'international américain n'a jamais réussi a s'imposer dans la formation catalane. Xavi a donné son feu vert pour prêter une saison de plus le latéral gauche de 22 ans. Mais voilà que le PSV Eindoven est entré en concurrence avec l'OGC Nice.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1693203964177658358

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Sergino Dest va quitter le FC Barcelone pour rejoindre le club hollandais. Sous la forme d'un prêt avec option d'achat (10 millions d'euros), Sergino Dest retrouverait donc son pays dont il possède des origines de par sa mère. Un coup dur pour Nice, qui décidemment n'arrive pas à se renforcer. Une situation problématique à quelques jours de la fin du mercato. Trouvé un défenseur latéral est une priorité pour les Aiglons, qui vont devoir trouver une solution. Il semblerait que les dirigeants niçois aient protégé leurs arrières en cas d'échec avec Sergino Dest. L'international français Lucas Digne est devenu la cible N°1 du club. Qui devra une nouvelle fois faire valoir ses arguments pour faire motiver Digne à quitter Aston Villa et la Premier League.

En lien avec cet article : Mercato OGC Nice : Un titulaire courtisé

Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme de cette 2ème journée de championnat, l'OGC Nice se déplace à Lorient pour tenter de remporter une première victoire.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut