Mercato Nice : un latéral gauche de Premier League pour l’OGCN

Nice est en train de faire passer son mercato dans une autre dimension ! Alors que les dirigeants prenaient leur temps au risque de se retrouver dans la panique d'ici fin août, l'équipe de recrutement a changé de braquet. Jusqu'à présent, seulement deux recrues ont été officialisées depuis l'ouverture du marché. Il faut dire que l'épisode du changement d'entraîneur a occupé les journées de l'OGC Nice pendant de nombreux jours. Mais maintenant que tout cela est terminé, les Aiglons comptent s'activer. À ce propos, un latéral gauche de Premier League s'est rapproché du club.
Le jeu des chaises musicales a fait beaucoup de mal à l'entraîneur niçois Didier Digard. L'ancien milieu de terrain a été victime des ambitions des propriétaires Ineos. Pourtant, le technicien français avait fait du bon travail en prenant la succession de Lucien Favre. Alors que le club était perdu dans la deuxième moitié de tableau, Digard l'avait un temps replacé dans la course à l'Europe. Cependant, la fin de saison en chute libre des Niçois a visiblement eu raison de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, les Aiglons se sont effondrés dans le sprint final. Tout d'abord, alors que leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa semblait acquise, le FC Bâle a renversé la rencontre. Et puis derrière en Ligue 1, rien n'allait plus. Finalement, l'OGC Nice a tout de même terminé à une honorable 9e place sachant que la saison était mal embarquée.
Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour que Didier Digard ne puisse garder son poste. À l'aube du mois de juillet, les dirigeants du club ont annoncé la nomination du technicien italien Francesco Farioli. À 34 ans, il a entraîné deux clubs en Turquie avec le Fatih Karagümrük, puis Alanyaspor durant deux saisons. Si le mercato du nouveau coach niçois est pour le moment au ralenti, les choses devraient s'accélérer dans les prochains jours. Des signatures sont attendues de pied ferme.
À lire également : Mercato OM : une nouvelle recrue pour concurrencer Aubameyang
Mercato Nice : un retour en Ligue 1 pour un joueur de Premier League
Avec les arrivées récentes de Morgan Sanson et de Jérémie Boga, Nice a envoyé un signal fort à ses concurrents. Son mercato est définitivement lancé et ses dirigeants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Néanmoins, force est de constater que celui-ci a pris du retard. En commençant à recruter alors que les amicaux ont repris, Nice ne part pas avec un avantage. Au moins, ils n'ont pas d'échéance européenne à préparer à l'image d'un barrage de Ligue Europa. Toujours est-il qu'une participation à une compétition européenne attirerait plus facilement les joueurs. En attendant, le Gym espère recruter un latéral gauche. Si la piste de Luca Pellegrini a été évoquée récemment, c'est désormais au tour de Rayan Aït-Nouri d'apparaître dans les petits papiers niçois. Selon Abdel Hamed, il resterait quelques détails à régler entre Nice et Wolverhampton.
https://twitter.com/ActuL1_/status/1685692576324562944?s=20
L'Algérien n'est pas un inconnu du championnat de France. Formé à Angers, il a fait ses débuts professionnels avec le SCO. Depuis trois saisons, il évolue en Premier League chez les Wolves. Contrairement à certains pensionnaires de Ligue 1 qui s'y sont exilés, le latéral gauche a eu pas mal de temps de jeu là-bas. Cependant, celui-ci a pas mal diminué la saison dernière. Sur l'exercice 2022-2023, il a pris part à 21 rencontres pour un total de 1 069 minutes sur le terrain. Sur le plan technique, le joueur possède des qualités offensives indéniables. À l'aide de sa bonne frappe, il a d'ailleurs inscrit 4 buts sous les couleurs de Wolverhampton. Ainsi, il est tout à fait capable de jouer un cran plus haut si son équipe en a besoin. En signant à Nice, il se retrouverait en concurrence directe avec le jeune Melvin Bard. Les deux joueurs de 22 ans ont des caractéristiques communes même si Rayan Aït-Nouri est légèrement plus complet.
À lire également : Mercato Monaco : une offre de 45 millions pour un cadre