Football

Mercato OL : après Lopes et Orban, Textor attend 2 nouveaux départs

Confronté à de sérieux problèmes financiers, l'Olympique Lyonnais a entamé son mercato hivernal tambour battant. Et c'est loin d'être terminé pour l'OL de John Textor. 

Auteur d'un début de saison très intéressant, en Ligue 1 comme en Ligue Europa, Lyon peut-il tout perdre ? En tout cas, l'OL est toujours sous la menace de la DNCG et d'une rétrogradation administrative en Ligue 2. Pour éviter cela, plusieurs ventes sont espérées dans les prochains jours.

Anthony Lopes et Gift Orban initient le mouvement

Le premier à quitter l'OL cet hiver, ce fut l'emblématique gardien de but Anthony Lopes. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis plusieurs mois, le dernier rempart portugais a accepté l'idée de changer d'air pour aller renforcer un FC Nantes jouant le maintien en Ligue 1.

Il y a quelques heures, Lyon a aussi ficelé le départ de Gift Orban. L'ailier nigérian faisait partie des indésirables de Pierre Sage. Recruté 14 millions d'euros, il devrait en rapporter 12 aux Gones. Direction l'Allemagne et Hoffenheim. Une jolie vente qui en appelle d'autres ?

Maxence Caqueret et Ernest Nuamah pour les imiter ?

Les deux prochains joueurs à quitter l'OL pourraient bien être Maxence Caqueret et Ernest Nuamah. Comme le rappelle L'Équipe dans ses colonnes ce jeudi 2 janvier 2025, l'écurie du président Textor cherche à se délester de joueurs possédant un salaire confortable et une valeur marchande intéressante.

Avec le milieu de terrain français et l'ailier droit ghanéen, Lyon peut espérer récupérer dans les 30 millions d'euros. En attendant de possibles grosses ventes (Cherki, Mikautadze ?), les Gones s'offriraient déjà deux belles bouffées d'oxygène, en attendant le retour au terrain prévu dès ce week-end.

Luiz Henrique veut accompagner Thiago Almada à l'OL

Cette vague de départs va-t-elle permettre à l'OL de recruter durant ce mercato d'hiver ? La réponse est non, le pensionnaire de Ligue 1 étant purement et simplement interdit de recrutement. Rien ne dit qu'aucun nouveau joueur ne rejoindra les bords du Rhône pour autant.

En effet, Thiago Almada et Luiz Henrique (pisté par les Italiens de la Fiorentina), deux des bons éléments de Botafogo au Brésil, font le forcing pour débarquer en France dans les prochains jours. En l'état actuel des choses, seuls des prêts gratuits semblent pouvoir permettre aux Gones de les accueillir. Affaires à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut