Football

Mercato OL : Avec Thiago Almada, un Brésilien de Botafogo arrive en janvier

Cet hiver, Lyon va bénéficier de plusieurs renforts en provenance de Botafogo, récent vainqueur de la Copa Libertadores. Si l'arrivée de Thiago Almada était attendue, un autre joueur va le suivre en direction du Rhône.

Le mercato hivernal lyonnais aura un certain accent brésilien, et ce malgré l'interdiction de recruter prononcée par la DNCG. Propriété de John Textor au même titre que l'OL, Botafogo – auteur du doublé Championnat/Copa Libertadores en 2024 – va fournir plusieurs joueurs à Lyon lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Tout d'abord, le club rhodanien devrait bien enregistrer l'arrivée de Thiago Almada. Recruté par Botafogo l'été dernier pour 19,6 millions d'euros, l'Argentin va, comme prévu, rejoindre la Ligue 1 cet hiver. “Quand je suis arrivé à Botafogo, l’idée était de rester six mois et d’aller ensuite à Lyon. Je pense que c’est ce qui va se passer”, a-t-il expliqué mercredi à Cazé TV.

Prévu de longue date, ce recrutement ne sera pas bloqué par la DNCG puisqu'il était prévu avant l'examen des comptes de l'OL par l'instance. Mais Thiago Almada ne sera pas le seul joueur à faire le voyage dans le Rhône en provenance du Brésil.

Un retour de prêt confirmé

Outre l'Argentin, Lyon devrait aussi voir Adryelson intégrer son effectif durant l'hiver. Ou plutôt le réintégrer. Acheté par l'OL lors du dernier mercato hivernal, le défenseur central brésilien n'avait pas réussi à s'imposer en fin de saison dernière et avait été prêté en septembre à Botafogo, club où il évoluait déjà avant de rejoindre Lyon.

Son prêt arrivant à échéance le 31 décembre, Adryelson va donc revenir à Lyon, comme l'a confirmé le média brésilien spécialisé Fogão Net. Il aura donc une nouvelle opportunité de s'imposer dans un secteur assez concurrentiel où coexistent déjà Duje Caleta-Car, Clinton Mata, Moussa Niakhaté et Warmed Omari. Acheté 3,6 millions d'euros par l'OL l'année dernière, il est aujourd'hui évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt et pourrait aussi quitter le club sans perte financière si ce dernier est dans l'obligation de vendre cet hiver.

À noter à l'inverse que Jeffinho, autre joueur prêté par Lyon à Botafogo, devrait lui rester au Brésil pour la saison à venir. Auteur d'un bon départ avec le club de Rio, il avait perdu sa place après avoir enchaîné les pépins physiques. Le club brésilien semble compter sur lui et serait prêt à lui réoffrir une chance de s'imposer en 2025.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut