Mercato OL : qui est Adryelson, le probable nouveau défenseur brésilien des Gones ?
Actuellement à Botafogo, autre entité contrôlée par le propriétaire lyonnais John Textor, Adryelson devrait débarquer à l’OL dès cet hiver en compagnie de son coéquipier et gardien de but Lucas Perri. Focus.
Sous réserve de son passage devant la DNCG, le 28 novembre prochain, l’Olympique Lyonnais (OL) tiendrait ses deux premières recrues. Selon les informations du média brésilien Globo, Lucas Perri et Adryelson (25 ans), tous deux appartenant à Botafogo, devraient rallier le Rhône lors du prochain mercato hivernal. Si le premier avait fait le buzz grâce à ses relances peu académiques, le deuxième pisté par l’Olympique de Marseille cet été, est méconnu pour la plupart des observateurs du football français.
La force de caractère d'Adryelson pour sauver l'OL ?
Troisième meilleure défense du championnat brésilien (30 buts encaissés), Botafogo le doit en bonne partie à Adryelson. Doté d’une très bonne lecture du jeu, le défenseur central hargneux totalise 31 matchs de Brasileirão Assaí cette saison. Outre sa capacité d’anticipation, le natif est très à l’aise de la tête mais aussi du pied. Son aisance dans la relance pourrait faire du bien à une arrière-garde rhodanienne loin d’être forte dans ce domaine.
Sa mentalité sera aussi importante dans l’opération maintien de l’OL. Défenseur sud-américain par excellence, Alryelson est connu pour sa force de caractère et sa capacité à ne jamais rien lâcher quelle que soit la situation du club. Un élément de caractère qui manque à des Gones bien dociles depuis le début d’exercice en Ligue 1 avec une seule victoire à son compteur après 11 journées disputées.
Une inconnue sur sa capacité d’adaptation
Comme chaque joueur brésilien qui quitte l’Amérique du Sud pour l’Europe, une inconnue règne sur la capacité d’adaptation d’Adryelson. Hormis une pige d’une saison aux Emirats avec le club d’Al-Wasl, l’international brésilien a évolué l’essentiel de sa carrière au pays. Pas forcément rassurant quand on sait que bon nombre de joueurs brésiliens se sont cassé les dents en Ligue 1.
Élément non négligeable en sa faveur; Adryelson débarque dans un club connu pour sa relation spéciale avec le Brésil. Outre, Juninho qui semble l’exemple à suivre, Lucas Paqueta ou encore Bruno Guimaraes ont montré également le chemin à suivre pour s’imposer à l’OL. Les deux derniers noms cités sont d’ailleurs les dernières grandes réussites sportives de Lyon sur le plan du recrutement. Enfin, la possible arrivée de Juninho auprès de John Textor est aussi un gage d’optimisme concernant l’adaptation d’Adryelson. La gloire des Gones connaît parfaitement le championnat brésilien et ses différences avec la Ligue 1.