Mercato OL : Georges Mikautadze aurait refusé 3 clubs
Confronté à de sérieuses difficultés financières, l'OL aimerait vendre plusieurs indésirables lors du mercato d'hiver. Tout en conservant des joueurs en forme. À n'importe quel prix ? Georges Mikautadze, lui, a la cote sur le marché.
Rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, l'Olympique Lyonnais va jouer une partie de son avenir lors du mercato de janvier. Sportivement, tout va bien pour l'OL. Mais financièrement, les comptes sont dans le rouge et des départs sont espérés sous peu. Dernièrement, John Textor a dressé une liste de 7 joueurs qui ne seront pas retenus.
En parallèle, les Gones vont aussi devoir gérer quelques dossiers complexes, d'éléments satisfaisants et présentant une forte valeur marchande. C'est le cas de Rayan Cherki, qui a la cote au PSG, mais aussi dans plusieurs grands championnats européens, dont la Premier League anglaise. Mais aussi de Georges Mikautadze, dont rêvent au moins trois prétendants.
🆕Georges #Mikautadze n'a pas volonté à quitter l'#OL malgré l'offre de #Galatasaray, via @oetl!
L'objectif de #Galatasaray est de palier la blessure de Mauro #Icardi et de remplacer le potentiel départ de Victor #Osimhen.
Des rumeurs sur un accord entre l'#OL et le club #turc… pic.twitter.com/NpzBeC6rBS
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) December 26, 2024
Mikautadze bien décidé à rester à l'OL, malgré tout
Buteur deux fois en Ligue 1, autant en Ligue Europa et une fois en Coupe de France, Georges Mikautadze a connu un dernier mois de compétition très productif pour boucler l'année 2024 avec l'OL. À tel point que Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, envisagerait de lui confier les clés de l'attaque, en lieu et place du vétéran Alexandre Lacazette.
À moins que l'international géorgien soit tenté par l'idée d'un départ dès cet hiver. Plus tôt dans la journée, nous évoquions un intérêt des Turcs d Galatasaray pour l'ancien Messin. Selon Olivier Salmon, Mikautadze n'a aucune intention de donner suite.
On peut imaginer que les offres émanant des champions d'Allemagne du Bayer Leverkusen, et des Anglais d'Everton, relayées par nos confrères de L'Équipe ce jeudi 26 décembre 2024, resteront sans suite, également. Une excellente nouvelle sportive, même si un telle vente aurait fait beaucoup de bien aux caisses du club du président Textor.