Ligue 1

Mercato OL : John Textor envoie l’un de ses joueurs en Belgique

Décevant seizième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais espère encore beaucoup de la fin du mercato estival. En attendant, l'OL est sur le point de se séparer d'un indésirable, proche de la Belgique. Explications. 

Quelle fin de mercato pour l'OL ?

Avec un petit point pris en l'espace de trois journées de Ligue 1, et deux petits buts marqués (seuls Nice et Clermont présentent un rendement offensif aussi faible), l'Olympique Lyonnais navigue en eaux troubles. Sans oublier cette sortie énigmatique du coach, Laurent Blanc, qui invitait ouvertement l'OL à se trouver un nouvel entraîneur. À quelques jours de la réception du Paris Saint-Germain, tous les voyants sont loin d'être au vert chez les Gones. D'autant que le mercato estival pourrait encore apporter son lot de surprises, bonnes, mais surtout mauvaises.

À lire aussi : Mercato Monaco : les Monégasques poussent pour un défenseur anglais

Youssouf Koné, qui n'entrait pas dans les plans de Laurent Blanc, va résilier son contrat avec l'OL pour rejoindre la Belgique durant ce mercato d'été (iconsport)

Youssouf Koné, qui n'entrait pas dans les plans de Laurent Blanc, va résilier son contrat avec l'OL pour rejoindre la Belgique durant ce mercato d'été (iconsport)

Dans le sens des départs, Bradley Barcola aimerait rejoindre le PSG et rien ne dit que l'OL puisse le retenir jusqu'au coup de sifflet final de ce mercato d'été. Il s'agirait d'une nouvelle lourde perte, après le départ définitif de Malo Gusto à Chelsea, Castello Lukeba à Leipzig ou encore Thiago Mendes du côté du Qatar. Du côté des arrivées, le très prometteur Ernest Nuamah a “unfollow” l'OL sur Instagram. La preuve que ce dossier considéré comme acquis par certains a du plomb dans l'aile ? En attendant, l'écurie de John Textor a décidé de dégraisser son effectif.

À lire aussi : Mercato LOSC : un international algérien rentre au bercail (Officiel)

Mercato : l'OL libère un défenseur, qui rejoint un autre club de John Textor

L'information nous provient de chez Foot Mercato. Selon nos confrères, l'Olympique Lyonnais est sur le point de trouver un accord avec Youssouf Koné pour la résiliation de la dernière année de contrat de l'intéressé. Dans la foulée, le latéral gauche international malien de 28 ans serait envoyé à Molenbeek, en Belgique, qui est tout simplement un autre club de John Textor, le boss de l'OL. Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour tout le monde, le joueur ne faisant pas partie des plans du coach Laurent Blanc à Lyon, et le club économisant un salaire grâce à ce départ.

À lire aussi : Mercato Rennes : Le SRFC sur la piste d’un cadre de Premier League

Pour rappel, Youssouf Koné avait posé ses valises à l'OL en provenance de Lille contre 9 millions d'euros, c'était durant le mercato estival 2019. Dans la foulée, le gaucher a enchaîné les prêts (Elche, Hatayspor, Troyes, Ajaccio). Peu en vue en Corse ces derniers mois, le champion de France 2018 de Ligue 2 sous les couleurs du Stade de Reims ne pouvait prétendre à un retour en force du côté de Lyon. À lui de retrouver des sensations chez l'actuel onzième de Jupiler Pro League, en Belgique, vous l'aurez compris. Au total, Koné aura disputé 16 petits matches, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Un bien maigre bilan pour un joueur que certains décrivaient comme l'avenir au poste de latéral gauche dans le Rhône.

À lire aussi : Mercato Lens : Les Lensois concurrencent Montpellier pour un défenseur

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut