Privé d'Europe pour la seconde saison consécutive, l'Olympique Lyonnais va tenter de bâtir un effectif bien plus compétitif durant ce mercato estival. Dans les prochains jours, l'OL pourrait réussir un très gros coup en recrutant un vainqueur de Ligue des Champions, au nez et à la barbe de l'AC Milan !

L'OL à la fête durant ce mercato estival ?

Décevant septième de Ligue 1 malgré une seconde partie de saison plus consistante, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à décrocher une place européenne. Un constat déjà établi l'an passé, et qui met les supporters de l'OL sur les nerfs. Cet été va forcément marquer un changement de cap chez les Gones. Avec le récent départ de leur emblématique président Jean-Michel Aulas, en place depuis… 1987. Dans la foulée, un nouveau directeur général va faire son arrivée dans le Rhône. Côté terrain, aussi, c'est le flou artistique.

À lire aussi : Mercato OL : Bradley Barcola courtisé par deux gros clubs !

https://twitter.com/sports_ouest/status/1675747183482503169?s=20

Alors que son cas a été mis en suspens par la DNCG, qui réclame du temps pour véritablement étudier le dossier, Lyon attend ses futures recrues. Dans le sens des départs, Houssem Aouar, en fin de contrat, a rejoint la Roma d'un certain José Mourinho. Malo Gusto, acheté par Chelsea en janvier dernier puis prêté à l'OL dans la foulée, a rallié Londres de manière définitive. La pépite Bradley Barcola pourrait prendre la direction du Paris Saint-Germain. Dans le sens des arrivées, les Gones entendent bien réaliser plusieurs belles affaires. Et pourquoi pas faire venir Christian Pulisic, malgré l'intérêt prononcé de l'AC Milan.

Une première offre de Lyon pour Christian Pulisic

Comme l'explique The Athletic ces dernières heures, l'Olympique Lyonnais est passé à l'action dans le dossier Christian Pulisic. En effet, l'OL aurait soumis une première offre à hauteur de 25 millions d'euros pour l'ailier gauche international américain de Chelsea. Une proposition bien supérieure à celle de l'AC Milan, estimée pour sa part à 14 millions d'euros. Depuis le transfert de Malo Gusto chez les Blues, les présidents de Lyon et de Chelsea, compatriotes, entretiennent de bonnes relations. Un atout dont comptent bien profiter les Gones.

À lire aussi : Après Lionel Messi, un ancien joueur du PSG est dans le viseur de l’Inter Miami !

Christian Pulisic, le joueur de Chelsea, est plus que jamais dans le viseur de l'OL qui a soumis une première offre à hauteur de 25 millions d'euros (iconsport)
Christian Pulisic, le joueur de Chelsea, est plus que jamais dans le viseur de l'OL qui a soumis une première offre à hauteur de 25 millions d'euros (iconsport)

Rappelons que Christian Pulisic avait coûté 64 millions d'euros à Chelsea lors de son arrivée à Londres en janvier 2019 en provenance du Borussia Dortmund. Le joueur polyvalent de 24 ans, qui compte 57 sélections avec l'équipe des Etats-Unis (23 buts), n'a été titularisé que 8 fois lors de la saison écoulée de Premier League. Bien trop peu pour un joueur qui aimerait se relancer, en Angleterre, ou ailleurs. Autre avantage pour l'OL, Pulisic, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, sera en fin de contrat en 2024. Autrement dit, les Blues devront absolument le vendre durant ce mercato estival. Afin d'éviter de le voir partir librement en fin de saison prochaine, sans récupérer le moindre centime dans l'affaire. Seule ombre au tableau pour Lyon, elle est de taille : selon ESPN, Pulisic souhaite jouer la prochaine Ligue des Champions. Il aurait donc d'ores et déjà donné son accord à l'AC Milan. Gros coup dur en vue pour l'OL ?

À lire aussi : OL : coup de tonnerre, Laurent Blanc perd son adjoint !