Ligue 1

Mercato OL : Lyon ferme la porte à ses pépites

Au sortir d'une saison décevante et dans le viseur de la DNCG, c'est sur la pointe des pieds que l'Olympique Lyonnais a amorcé son mercato estival. Alors qu'il n'est pas parvenu à décrocher une qualification européenne, l'OL peut craindre un départ de plusieurs de ses meilleurs espoirs. Néanmoins, chez les Gones, on tente d'afficher une certaine fermeté. 

Privé d'Europe, l'OL redoute un exode massif

Septième de Ligue 1 la saison passée, malgré une phase retour plus aboutie que la première, Lyon n'a pas réussi à accrocher le wagon qui mène à l'Europe. Une anomalie que l'OL tentera de rectifier dès le printemps prochain, tout en faisant bonne figure en Coupe de France. Durant ce mercato estival, le groupe de Lauren Blanc a déjà perdu plusieurs éléments et non des moindres. On pense surtout à Malo Gusto, parti définitivement à Chelsea. À Romain Faivre, plus grosse vente de l'été, recruté par les Anglais de Bournemouth contre 15 millions d'euros.

À lire aussi : Mercato PSG : après Dembélé, Paris sur le point de réaliser un énorme coup !

Malgré l'insistance de plusieurs cadors européens, l'OL ne devrait pas vendre ses meilleurs talents durant ce mercato estival (iconsport)

Malgré l'insistance de plusieurs cadors européens, l'OL ne devrait pas vendre ses meilleurs talents durant ce mercato estival (iconsport)

De leur côté, Houssem Aouar, Jérôme Boateng et Moussa Dembélé, libres, ont quitté le navire. Même chose pour Thiago Mendes, recruté par le Qatar. Ce n'est peut-être pas terminé. Suivi de très près par la DNCG, l'OL semblait dans l'obligation ou presque de réaliser quelques ventes durant les prochains jours. Pourtant, les signaux envoyés par l'écuries des bords du Rhône laissent à penser que plusieurs grands talents devraient rester au bercail cet été. De quoi véritablement soulager les fans lyonnais ?

À lire aussi : Mercato Rennes : un milieu sur le départ avec une grosse offre venue d’Allemagne ?

 

Mercato OL : coup de froid en vue pour le PSG et Leipzig

Comme l'explique L'Équipe en cette fin de semaine, les deux grosses ventes potentielles de ce mercato estival, à savoir Castello Lukeba et Bradley Barcola, ne devraient pas aller au bout. En effet, l'OL vient de refuser la deuxième offre du RB Leipzig pour son prometteur défenseur central, et devrait en faire autant avec la troisième qui était en préparation. Même constat avec l'ailier droit polyvalent, évoqué au Paris Saint-Germain, mais aussi, depuis peu, au FC Barcelone. L'objectif est clair : conserver ces jeunes talents au moins une année supplémentaire.

À lire aussi : Mercato RC Lens : une grosse surprise pourrait débarquer de Belgique !

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait déjà redoublé d'efforts pour s'attacher les services de Rayan Cherki. À l'époque, Lyon avait déjà campé sur ses positions en repoussant les avances parisiennes. En revanche, l'offre transmise par Chelsea pour Malo Gusto, avec un prêt de six mois pour terminer la saison en Ligue 1, avait été acceptée par le board de l'OL. Cet été, après les dernières annonces de la DNCG, on aurait aisément pu imaginer que la donne allait changer, et que l'écurie drivée par John Textor allait fléchir. Dans le cas contraire, il s'agirait de signaux positifs envoyés au coach Laurent Blanc ainsi qu'au public lyonnais. De quoi espérer voir les Gones retrouver les premiers rangs de la Ligue 1 dans un futur proche ?

À lire aussi : Mercato OM : Pablo Longoria fait de grandes annonces sur le mercato marseillais

 

Dernières publications

En haut