Dans moins de dix jours maintenant, le RC Lens va retrouver le quotidien de la Ligue 1. La Ligue des Champions suivra. À ce stade du mercato estival, Franck Haise et la cellule de recrutement des Sang et Or attendent encore plusieurs renforts. L'un d'eux pourrait arriver très prochainement en provenance du championnat belge.
À la veille d'affronter Manchester United, le RC Lens se cherche encore
Demain samedi 5 août 2023, le RC Lens va en terminer avec sa préparation estivale et sa série de matches amicaux. En guise d'ultime répétition générale, les Sang et Or s'apprêtent à aller défier Manchester United chez lui, à Old Trafford. Un test d'envergure au parfum de Ligue des Champions. Une semaine plus tard, le groupe de Franck Haise sera sur le pont en Ligue 1, à l'occasion d'un déplacement pas si évident sur la pelouse de Brest. Rennes, le Paris Saint-Germain suivront, avant le coup d'envoi de la phase de groupe de la Coupe aux grandes oreilles.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : Marquinhos, la bonne pioche de l’été chez les Canaris ?
Franck Haise et le RC Lens pourraient miser sur Zakaria El Ouahdi en cette période de mercato estival (iconsport)
Au regard du calendrier qui attend le RC Lens, les fans artésiens espéraient voir débarquer quelques grands noms à l'occasion de ce mercato estival. Pour l'heure, il n'en est rien, les Sang et Or ayant surtout tenté quelques bons coups. Tout en laissant filer leur capitaine Seko Fofana et leur buteur Loïs Openda. La bonne nouvelle pour la formation du Pas-de-Calais, c'est qu'elle est toujours invaincue durant cette phase de préparation (deux victoires, trois résultats nuls). Mais le temps presse et quelques renforts seraient plus que bienvenus. Du côté de Grégory Thil et du board lensois, on semble lorgner avec insistance non loin de là, du côté de la Belgique.
À lire aussi : Mercato Lens : Déception pour les supporters, une piste s’éloigne définitivement
Mercato RC Lens : un ailier international marocain bientôt recruté ?
Demain samedi soir, il y aura du très beau monde au stade Louvain. En effet, des recruteurs du Feyenoord Rotterdam, du PSV Eindhoven, du RB Salzbourg et… du RC Lens seront présents pour superviser un certain Zakaria El Ouahdi. L'ailier droit polyvalent international U23 marocain de 21 ans seulement évolue en Belgique, du côté de Molenbeek, depuis deux ans maintenant. Franchissant ainsi la barre des 50 matches officiels avec son équipe, pour une petite dizaine de buts et une demi-douzaine de passes décisives à la clé.
À lire aussi : Mercato OM : Pablo Longoria fait de grandes annonces sur le mercato marseillais
🇲🇦 ⚫️🔴 Ça bouge pour Zakaria El Ouahdi ! L’ailier droit marocain a tapé dans l’œil de clubs étrangers lors de son dernier match de championnat face au #KRCGenk.
🇫🇷🇳🇱🇦🇹 Ce week-end, le #RCLens, #Feyenoord, le #PSV & le #RBSalzburg seront présents à #OHL pour observer le talent… pic.twitter.com/hy6DwQXBiy— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 3, 2023
Après avoir recruté plusieurs jeunes talents au cours de ce mercato d'été, le RC Lens pourrait donc poursuivre dans ce sens durant les prochains jours. El Ouadi, à qui il reste deux ans de contrat en Belgique, est estimé à moins d'un million d'euros par les sites spécialisés. S'il ne devrait pas prétendre à une place de titulaire, il pourrait franchir un cap en signant en Ligue 1 et pourquoi devenir l'une des attractions de notre cher Championnat de France. Mais vous l'aurez compris, la concurrence s'annonce féroce sur ce dossier. Une fois de plus.
À lire aussi : Mercato Lens : après Frankowski, le Racing prolonge un cadre