Ligue 1

Mercato OL : un Espoir belge en renfort dès cet hiver ?

Les choses bougent à Lyon. 10 jours après le licenciement de Fabio Grosso, John Textor est sur le point d'engager Jorge Sampaoli en tant qu'entraineur. Mais c'est aussi le mercato de l'OL qui s'active. Dernière piste : une pépite belge, qui pourrait être recrutée dès cet hiver pour venir aider l'Olympique Lyonnais à se maintenir en Ligue 1.

OL : des cadres à la dérive, les chantiers de Sampaoli

Le constat est sans appel. Après 14 matchs, aucune équipe ne comptant 7 points ou moins ne s'est maintenu en Ligue 1 en fin d'exercice. C'est avec cette donnée que le successeur de Fabio Grosso arrivera en terres lyonnaises. Tout proche d'un accord avec John Textor, Jorge Sampaoli aura la lourde tâche de sauver l'un des clubs historiques du championnat de France. Mais la mission ne s'annonce pas simple. Car avec des cadres complètement dépassés par l'enjeu, l'OL semble démunie de solution pour traverser cette crise. Pire, après un sursaut face au RC Lens où les Lyonnais avaient offert de belles choses malgré la défaite (3-2), l'OM a corrigé une équipe belle et bien lanterne rouge de Ligue 1.

En lien avec cet article : OL : analyse tactique, Jorge Sampaoli, le couteau suisse

C'est désormais vers le mercato hivernal que l'OL se tourne. Avec une enveloppe qui pourrait être de 50 à 70 millions d'euros, le club rhodanien espère trouver les joueurs de caractère pour relancer la machine. Mais aujourd'hui, difficile d'imaginer qui pourra redynamiser une équipe taillée pour l'Europe les saisons précédentes. Parmi les nombreuses pistes du mercato de l'OL, des noms ciblés depuis plusieurs mois sont évoqués. Dernière info en date : une pépite belge pourrait arriver dès cet hiver, après avoir été courtisé cet été.

Mercato OL : une piste estivale relancée

L'Olympique Lyonnais avait essayé d'anticiper le départ de Bradley Barcola. Malheureusement, le transfert de l'international Espoirs s'était fait dans les derniers instants du mercato estival, et l'OL s'était retrouvé sans réel remplaçant. Pourtant, Largie Ramazani avait été approché au mois d'août. Selon l'Equipe, Les dirigeants lyonnais ont relancé cette piste. Après le RC Lens et le LOSC, c'est un 3ème club français qui souhaiterait s'acheter les services d'une pépite promise à un bel avenir. A seulement 22 ans, Largie Ramazani a déjà coché de belles cases dans sa jeune carrière professionnelle. Passé par Manchester United (2017-2019), l'international Espoirs belge s'est révélé en Liga. L'ailier gauche compte désormais 112 matchs avec Almeria, pour 20 buts. Un profil qui intéresse John Textor, bel et bien décidé a sortir le chéquier pour recruter Largie Ramazani.

Il faudra compter près de 15 millions d'euros pour convaincre Almeria de vendre Largie Ramazani. Car même si l'ailier belge peine à s'imposer dans l'effectif d'Almeria, Largie Ramazani représente un potentiel énorme et pourrait rapporter gros dans les années à venir, s'il confirme ses qualités balle au pied. L'un des moyens de négocier pour l'OL réside dans le fait qu'Almeria est lanterne rouge du championnat espagnol, et pourrait perdre gros en cas de relégation. Mais l'OL n'offre pas plus de garantie à Ramazani, qui représenterait un très joli coup de la part de Textor en cas de transfert réussi.

En attendant que le mercato hivernal ne s'active, l'OL va devoir essayer de retrouver le chemin de la victoire. Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, Lyon reçoit Toulouse ce dimanche 10 décembre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut