Ligue 1

Mercato OL : Voici à quoi devrait ressembler le XI de Lyon cet hiver

Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a néanmoins obtenu une très bonne nouvelle de la part de la DNCG cette semaine. Désormais, l'OL espère briller à l'occasion du mercato hivernal. Voici à quoi pourrait ressembler l'équipe lyonnaise en fonction des possibles arrivées. 

Mercato OL : avec une belle enveloppe, de nombreux grands noms pistés

L'été dernier, Laurent Blanc, alors entraîneur de l'Olympique Lyonnais, n'avait cessé de pester contre le mercato incomplet relatif à son équipe. Force est de constater que le champion du monde 98 avait bien senti les nombreuses lacunes au sein de l'effectif de l'OL. Dans la foulée, un autre champion du monde, italien celui-ci, Fabio Grosso, n'était pas parvenu, lui non plus, à redresser la barre. Cette semaine, la DNCG a levé les restrictions financières des Gones. Qui pourraient dépenser entre 50 et 70 millions d'euros lors du prochain mercato hivernal. Ce vendredi, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur les potentielles recrues lyonnaises. Autant dire que le onze de départ possible de l'OL a fière allure.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un onze de départ taillé pour l'Europe ?

Cet hiver, l'objectif sera double à l'Olympique Lyonnais. Le premier, le plus important, sera de constituer une équipe capable de décrocher son maintien en Ligue 1. Le second sera de miser sur la continuité, en misant sur des joueurs capables de s'inscrire sur la durée dans le Rhône. Pour cela, plusieurs postes sont ciblés. En défense centrale, l'ancien Rennais Nayef Aguerd, ainsi que le Brésilien Adryelson, qui évolue à Botafogo, autre club détenu par John Textor, ont le profil.

Au milieu, Guido Rodriguez, joueur du Betis Séville, pisté de longue date, pourrait enfin poser ses valises dans le Rhône. Comme l'expérimenté Rade Krunic, 30 ans, qui devrait quitter l'AC Milan. Mais les Turcs de Fenerbahçe sont également sur le coup. Enfin, devant, on pourrait assister à un autre retour en Ligue 1. Celui de Saïd Benrahma, révélé du côté de l'OGC Nice avant de briller en Angleterre. Histoire d'épauler Alexandre Lacazette, et le très cher Ernest Nuamah (25 millions d'euros cet été). Pour aboutir à un onze de départ qui a de l'allure ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut