Décidément, le mercato de l'OL s'accélère considérablement en ce 4 juillet. Alors que les Lyonnais sont encore en train de finaliser plusieurs arrivées, le club a d'ores et déjà officialisé une recrue dans la matinée. Les supporters des Gones ont désormais la certitude que cela bosse dur dans les bureaux de l'équipe de recrutement. Et pour leur plus grand bonheur, ce n'est que le début.
Si habituellement les Américains fêtent l'indépendance le 4 juillet, il n'était pas question que ce jour soit férié du côté de Lyon. Les hommes de John Textor n'ont jamais été aussi entreprenants que ces derniers jours depuis le début de la période des transferts. Ce matin, le club communiquait l'arrivée d'un imposant milieu de terrain issu de la Ligue 2. En cette fin de journée, un autre joueur est sur le point de s'engager avec l'Olympique lyonnais. Voilà la preuve que l'absence de compétitions européennes à Lyon l'an prochain n'est pas un problème pour tout le monde.
À lire également : Calendrier Ligue 1 Lyon : toutes les rencontres de la saison 2023/24
Mercato OL : un latéral en plus dans les petits papiers lyonnais
Les bruits de couloir à Lyon laissaient déjà penser que le club se cherchait un nouveau latéral droit. D'ailleurs, les discussions semblent plutôt bien amorcées avec le FC Séville à propos d'un échange entre Romain Faivre et l'Argentin Gonzalo Montiel. Pourtant, c'est bel et bien un autre piston droit qui est tout proche de s'engager avec l'OL. À en croire le média belge Het Laatste Nieuws, l'infatigable défenseur angolais Clinton Mata va passer sa visite médicale dans le Rhône dans l'optique de s'y engager pour une durée de trois ans. Âgé de 30 ans, l'actuel joueur du Club Bruges s'apprête à quitter la Belgique pour la première fois de sa carrière. Pour ce transfert, Lyon aurait déboursé environ 5 millions. Après cinq saisons dans la Venise du Nord, c'est maintenant la Ligue 1 que va découvrir Clinton Mata.
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1676241922573180938?s=20
Titulaire régulier depuis de nombreuses années, Clinton Mata apporterait au vestiaire lyonnais de l'expérience nécessaire dans cette quête à l'Europe. Avec 23 matches de Ligue des champions au compteur, il pourrait occuper un poste de latéral droit laissé pour vide avec la départ de Malo Gusto (Chelsea). La venue d'un piston droit est une nécessité du clan lyonnais et Mata coche toutes les cases pour se fondre dans le collectif de l'équipe. Enfin, son profil très polyvalent permettrait à Laurent Blanc de l'utiliser à différents postes en cas de besoin (défenseur central, piston gauche, ailier droit).
À lire également : OL – Un ancien défenseur de l’OM à la place d’Umtiti ?