Bien parti pour retrouver le doux parfum de la Ligue des champions l'été prochain, l'Olympique de Marseille peut aussi s'attendre à un mercato estival animé. En attaque, dans le sens des départs, Roberto De Zerbi pourrait perdre l'un de ses joueurs majeurs. 

Même s'il s'est incliné de manière assez inexplicable, chez une équipe dans le dur, Auxerre, hier samedi soir (3-0), l'Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place du classement de Ligue 1. Grâce, notamment, à une attaque de feu, avec 50 buts marqués, soit plus de 2 par journée, seul le PSG ayant fait mieux jusque-là.

La bonne nouvelle, c'est que l'OM devrait, sauf accident, retrouver la prestigieuse Ligue des champions dès la rentrée prochaine. Revers de la médaille, plusieurs cadres marseillais devraient être sollicités. On pense en premier lieu au buteur Mason Greenwood. Mais son compère de l'attaque, Luis Henrique, pourrait s'en aller, lui aussi.

Luis Henrique n'a que l'embarras du choix

Acheté 8 millions d'euros en 2020, Luis Henrique aurait pu ne pas faire de vieux os à l'Olympique de Marseille. Prêté pendant un an et demi à Botafogo, l'ailier brésilien de 23 ans s'est parfaitement adapté au jeu du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.

Pour preuve, il n'a pas manqué le moindre match de l'OM cette saison (25/25), l'immense majorité en qualité de titulaire. Pour un bilan de 9 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Malgré un contrat longue durée, qui court jusqu'en 2028, Luis Henrique va-t-il quitter l'OM lors du mercato estival ?

Selon la presse anglaise et TBR Football, plusieurs écuries de Premier League seraient sous le charme du natif de João Pessoa. Everton, modeste quatorzième du Championnat d'Angleterre, aura bien du mal à attirer Luis Henrique. En revanche, Nottingham Forest et Newcastle United, pas très loin d'une qualification en Ligue des champions, ont des arguments à faire valoir. L'OM, lui, pourrait toucher le jackpot, le joueur étant estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés. À suivre de près.