Alors que la Ligue 1 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs français, le mercato de l'OM continue de s'agiter. Mais l'Olympique de Marseille doit désormais dire adieu à Alexis Sanchez, officiellement transféré.
Mercato OM : Sanchez, l'un des feuilletons de l'été
C'était l'un des dossiers bouillants de l'Olympique de Marseille. Les supporters ont longtemps espéré qu'Alexis Sanchez reste un joueur phocéen. Mais c'est désormais une histoire ancienne. Le chilien a bel et bien fait son choix. Il avait pourtant assuré que sa priorité était de rester marseillais. L'OM aura pourtant tout fait pour retenir l'attaquant adulé des supporters marseillais. Auteur de 18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs la saison dernière, Sanchez avait apporté énormément de folie et d'expérience au sein de l'attaque phocéenne. Souvent très exigeants, les supporters marseillais avait complètement adopté l'ancien attaquant du FC Barcelone.
En lien avec cet article : Mercato OM : fin du feuilleton Alexis Sanchez à Marseille
Sans contrat depuis le 1er juillet 2023, Sanchez était en négociations ouvertes avec les dirigeants de l'OM. Mais les exigences de l'international chilien (155 matchs, 51 buts en sélection) étaient complètement démesurées par rapport aux attentes de Pablo Longoria. Des exigences qui auront trouvé échos dans un ancien club d'Alexis Sanchez. Passé par de nombreux championnats, le Chilien va désormais retrouver la Serie A. Il va d'ailleurs effectuer un chassé croisé avec Joaquin Correa (Inter). L'ailier argentin s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire avec l'Olympique de Marseille.
Un retour en Serie A pour l'international chilien
Et si c'était l'Inter Milan le grand vainqueur du mercato 2023 ? Très actif sur le marché des transferts, le vice champion d'Europe a réussi le joli coup de faire signer Marcus Thuram et Francesco Acerbu libres de tout contrat. Et le club interiste conclue son mercato sur la même note positive. “Le voyage d’El Nino recommence depuis Milan, recommence depuis l’Inter“. Voici ce que l'on pouvait découvrir ce samedi 26 août dans le communiqué publié par le club italien. Alexis Sanchez va ainsi retrouver les Nerazzurri avec qui il avait déjà évolué entre 2019 et 2022… juste avant d'être recruté par l'OM ! Malgré un départ poussif avec l'Inter en 2019, Sanchez était finalement devenu l'un des éléments essentiels du club intériste (107 matchs, 20 buts).
En lien avec cet article : Mercato OM : un vice-champion d’Europe débarque en prêt !
Bienvenido 🇨🇱#ForzaInter #WelcomeAlexis @Alexis_Sanchez
— Inter ⭐⭐ (@Inter) August 26, 2023
C'est donc une page qui se tourne à Marseille. L'Olympique de Marseille se voit donc orphelin d'un de ses meilleurs atouts en attaque. Et si la situation était envisageable, les armes offensives de l'OM questionnent. Débarrassée d'Ünder Cengiz, et malgré l'arrivée de Pierre Emerick Aubameyang, Marseille va peut être devoir encore s'activer sur le marché des transferts d'ici le 31 août, date de clôture du mercato. Car les débuts mitigés en championnat (1 victoire, 1 nul) associés à l'élimination précoce en Ligue des Champions semblent déjà avoir fait retomber l'euphorie du mercato de l'OM. Et on le sait, les choses vont très vites à Marseille. Espérons pour Marcelino qu'il saura (re)mettre son club sur les bons rails.
En lien avec cet article : Mercato HAC : Le Havre perd son meilleur buteur (officiel)
Suivez le retour des grands championnats avec Wesport. Au programme de la 3ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Brestois ce samedi 26 août dans l'espoir de renouer avec la victoire.