Mercato OM : fin du feuilleton Alexis Sanchez à Marseille
Au début du mois de juillet, le mercato de l'OM a beaucoup tourné autour de l'éventuelle prolongation de contrat d'Alexis Sanchez. Auteur d'une bonne saison dans le sud de la France, le voir poursuivre dans le championnat de Ligue 1 était très probable. Cependant, le Chilien a fait durer les négociations en partie à cause de ses exigences salariales démesurées. Heureusement pour lui et les Marseillais, le feuilleton touche à sa fin étant donné que Sanchez s'est entendu pour un retour en Italie du côté de l'Inter Milan.
Depuis leur finale de Ligue des champions perdue, les Interistes sont désormais en pleine reconstruction. Edin Dzeko est parti librement à Fenerbahçe, Marcelo Brozovic à Al-Nassr mais aussi Milan Skriniar au PSG. Il y a eu des mouvements dans le vestiaire de l'Inter et les dirigeants doivent les compenser. À ce propos, on ne peut pas dire que l'équipe de recrutement ait chômé depuis le début du mercato estival. En effet, Simone Inzaghi et son staff ont d'ores et déjà bouclé plusieurs arrivées. Ainsi, Marcus Thuram s'est engagé librement à Milan, tout comme Francesco Acerbi ou encore le prometteur Davide Frattesi. Il y aussi eu des transferts payants à l'image de la signature de Yann Sommer. Cependant, le clan interiste est encore loin d'être repu.
Le mois dernier, il discutait à propos d'une venue définitive de Romelu Lukaku. L'attaquant belge était de retour à l'Inter l'an passé sous forme de prêt. Handicapé par les blessures, il a tout de même marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives sur la saison 2022-2023. Inzaghi comptait donc sur lui pour animer son attaque en compagnie de Lautaro Martinez et de Marcus Thuram. Néanmoins, le fait que le Belge propose ses services à l'AC Milan a complètement refroidi les dirigeants interistes qui n'ont pas de temps à perdre avec un joueur pas concentré sur le projet des Nerazzurri. Finalement, l'ultime attaquant pour la saison 2023-2024 ne sera personne d'autre qu'un ancien de la maison.
À lire également : Mercato FC Nantes : un international proche d’un grand retour en Ligue 1
Mercato OM : Alexis Sanchez retourne finalement en Série A
Les discussions entre Marseille et Sanchez auront duré plusieurs semaines. D'autant que le Chilien avait fait de l'OM sa priorité pour cette saison. Cependant, le football va très vite, et encore plus quand on parle d'argent. Le monde d'écart qu'il y avait entre ce que voulait Sanchez et ce que Marseille était prêt à donner était trop grand. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, c'est donc gratuitement qu'il va s'engager dans les prochaines heures avec l'Inter. Il retrouve ainsi un club avec qui il a joué pendant trois saisons avant de partir à l'aventure en France. Selon Fabrizio Romano, il s'est accordé aujourd'hui avec les Italiens sur les termes de son contrat. Celui-ci devrait le lier aux Nerazzurri pour une petite année en échange d'un salaire avoisinant les 3 millions d'euros sur un an. Ainsi, sa visite médicale devrait avoir lieu ce vendredi 25 août.
Alexis Sánchez to Inter, here we go! He’s back on free transfer after spending one year at OM — agreement reached and medical booked on Friday ⚫️🔵🇨🇱
Sánchez will sign short term deal in the next days as he was waiting for Inter.
He’s set to replace Joaquín Correa who joins OM. pic.twitter.com/JMn211pGlT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 24, 2023
Malgré son passage expéditif dans les Bouches-du-Rhône, les Phocéens n'oublieront pas l'attaquant chilien. Lors de la saison 2022-2023, Alexis Sanchez est le joueur qui a vendu le plus de maillots à Marseille. En ce qui concerne le sportif, il n'avait pas l'air d'avoir 34 ans sur le terrain tant sa dépense d'énergie était impressionnante. Ses efforts ont ainsi été récompensés par 18 buts et 3 passes décisives, le tout en 44 rencontres disputées. En retournant à l'Inter, il débarque dans l'optique de remplacer un Joaquín Correa indésirable à Milan. Par conséquent, l'Argentin est quant-à-lui annoncé sur le départ depuis hier. À ce propos, les dirigeants marseillais se sont montrés très intéressés à l'idée de le recruter. Les discussions avec l'Inter seraient d'ailleurs en très bonne voie.
À lire également : Mercato OM : un vice-champion d’Europe débarque en prêt !