Ligue 1

Mercato OM : un vice-champion d’Europe débarque en prêt !

Toujours en quête de renforts offensifs en cette fin de mercato estival, les dirigeants de l'Olympique de Marseille tentent actuellement de boucler le dossier Wilson Isidor. En parallèle, l'OM devrait très prochainement se faire prêter un attaquant ou piston gauche qui vient d'atteindre la finale de la dernière Ligue des Champions. Une vraie bonne pioche pour les Phocéens ? 

Mercato OM : un secteur offensif particulièrement touché

Après un modeste match nul chez le promu Metz et surtout une élimination dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille n'a clairement pas réalisé le meilleur début de saison possible. En parallèle, les têtes pensantes de l'OM tentent de boucler leur mercato estival au mieux. Dans le sens des départs, Mattéo Guendouzi représente l'une des plus fortes valeurs marchandes des Bouches-du-Rhône et devrait quitter le navire dans les jours à venir. Il serait d'ailleurs loin d'être le seul à avoir bouclé ses valises.

À lire aussi : OM : gros coup dur pour Marseille, un cadre absent de longues semaines

En manque de temps de jeu à l'Inter Milan, Joaquin Correa devrait découvrir la Ligue 1 en signant à l'OM en cette fin de mercato estival (iconsport)

En manque de temps de jeu à l'Inter Milan, Joaquin Correa devrait découvrir la Ligue 1 en signant à l'OM en cette fin de mercato estival (iconsport)
Photo by Icon Sport

Mais c'est essentiellement le secteur offensif qui est amoindri du côté de l'OM. En effet, Milik est resté définitivement à la Juventus Turin. Tavares est reparti à Arsenal. Alexis Sanchez est parti, librement, à l'issue de son contrat. Ünder a dit oui à Fenerbahçe. Suarez est resté à Almeria. Malinovskyi a pris la route du Genoa. Radonjic, celle du Torino. Payet a été poussé dans les bras de Vasco de Gama. Accessoirement, Konrad de la Fuente a quitté le navire pour de bon, rejoindre Eibar en D2 espagnole. C'est dire si Marseille aurait bien besoin d'un ou deux renforts en cette fin de mercato d'été.

À lire aussi : Mercato LOSC : un dernier gros coup pour Lille avant la clôture du marché

 

OM : deux attaquants espérés pour boucler le mercato

Vendredi dernier, à Metz, la surprise du chef se nommait Emran Soglo. Le milieu de terrain franco-anglais de tout juste 18 ans a été titularisé par Marcelino, le coach de l'OM. Il l'a remercié en étant l'auteur de l'ouverture du score, après une quinzaine de minutes de jeu. S'il va tenter de reproduire cette prouesse à l'avenir, le natif de Créteil ne part pas avec l'étiquette de titulaire en puissance pour autant. C'est pourquoi, selon Relevo, l'OM aimerait jeter son dévolu sur Joaquin Correa. Le second attaquant ou ailier gauche de 29 ans évolue actuellement du côté de l'Inter Milan.

À lire aussi : Mercato OM : un indésirable file en Italie

Hélas pour l'international argentin aux 19 sélections (4 buts), absent de la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure au genou, Simone Inzaghi, le coach lombard, ne compte plus sur lui, un an après sa signature définitive contre plus de 27 millions d'euros. L'ancien du FC Séville se cherche donc une porte de sortie. Un intérêt de Lille à son égard a été évoqué sur notre site en ce milieu de semaine. Mais le LOSC devrait bien se faire doubler par l'OM, en train de finaliser un prêt avec option d'achat avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions. Un prêt qui ne remettrait pas en question l'arrivée de Wilson Isidor en provenance du Lokomotiv Moscou. Concernant l'ancien Rennais et Monégasque, il s'agit d'un transfert sec, dont le montant est actuellement négocié entre les deux clubs. Vous l'aurez compris, Marseille semble bien décidé à muscler son attaque en ces derniers jours de mercato estival.

À lire aussi : Classique PSG OM : la date et l’heure du choc en Ligue 1 dévoilées !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut