Mercato FC Nantes : un international proche d’un grand retour en Ligue 1

Décevant seizième de Ligue 1 avec deux défaites après autant de journées, le FC Nantes tente actuellement de s'activer en cette fin de mercato estival. Alors que Jean-Charles Castelletto pousse pour un départ, les Canaris sont toujours en quête d'un latéral gauche. Ils pourraient trouver leur bonheur avec un ancien de Ligue 1 évoluant en Belgique.
Mercato : la défense, le gros chantier du FC Nantes ?
Après avoir craqué en fin de match face à Toulouse lors de la première journée de Ligue 1 (1-2), la défense du FC Nantes a encore montré quelques signes de faiblesse dimanche dernier à Lille (2-0). Il faut dire que la saison dernière, l'arrière-garde des Canaris n'était pas irréprochable, non plus. Et que les départs conjugués d'Andrei Girotto, Sébastien Corchia, Charles Traoré et Joao Victor durant ce mercato d'été n'ont pas franchement aidé à inverser la tendance. La cellule de recrutement nantaise a vite cerné le problème et envisagé plusieurs pistes pour renforcer ce secteur.
À lire aussi : Mercato PSG : Carlo Ancelotti scelle l’avenir de Mbappé !

En cette fin de mercato estival, Pierre Aristouy, le coach du FC Nantes, pourrait accueillir un ancien latéral de Ligue 1 en la personne de Faitout Maouassa (iconsport)
L'international Chidozie Awaziem, malgré un accord entre le FC Nantes et Boavista, n'est jamais venu. Le Suisse du FC Valence, Eray Cömert, était évoqué sous la forme d'un prêt. Il n'en est rien. En prime, le groupe de Pierre Aristouy pourrait bien faire sans Jean-Charles Castelletto. En effet, le défenseur central international camerounais n'a pas apprécié la fermeté de ses dirigeants alors que des clubs comme Cagliari en Italie ou Trabzonspor en Turquie étaient sur les rangs pour l'accueillir. Ambiance. Néanmoins, la possible arrivée d'un ancien de Ligue 1 pourrait redonner le sourire aux supporters nantais.
À lire aussi : Mercato OM : le remplaçant de Kondogbia snobe l’Angleterre pour signer à Marseille !
FC Nantes : un ex-latéral gauche de Ligue 1 pour épauler Quentin Merlin ?
Ce jeudi 24 août 2023, nos confrères de L'Équipe indiquent que le FC Nantes aimerait jeter son dévolu sur un certain Faitout Maoussa en cette fin de mercato estival. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause. L'ancien international Espoirs français, âgé de 25 ans, a été formé et révélé à l'AS Nancy-Lorraine. Puis, il a rejoint les rangs du Stade Rennais. La saison passée, enfin, il a fait l'objet d'un prêt à Montpellier. Cet été, il pourrait en faire autant, mais pour rejoindre le FC Nantes cette fois.
À lire aussi : Mercato Monaco : l’ASM proche d’un accord pour un buteur prolifique
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1694670757282894261?s=20
Le latéral gauche de poche (1,70 m) est sous contrat au FC Bruges, en Belgique, jusqu'en 2025. Mais son club ne semble pas compter sur lui. Et après une saison aboutie au MHSC (33 matches, 5 buts, autant de passes décisives), l'intéressé pourrait être tenté par une nouvelle expérience au sein de notre Championnat de France de Ligue 1. Une arrivée qui accélérerait, selon toute vraisemblance, le départ du jeune Jaouen Hadjam. Et qui ferait beaucoup de bien au FC Nantes, tant Quentin Merlin a semblé en difficulté dimanche dernier sur la pelouse de Lille. Avec Monaco et Marseille au programme d'ici la trâve internationale, les Canaris devront vite trouver la bonne carburation pour éviter de prendre trop de retard à l'allumage. Et jouer à se faire peur, comme ils l'ont si bien fait au printemps dernier.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : les Canaris tentent un gros coup avec Rennes