Cinquième attaque du championnat de France l'an passé (67 buts), Marseille tient sa cible pour animer son jeu offensif la saison prochaine. Alors que le mercato de l'OM a débuté de manière plutôt calme, les choses commencent petit à petit à se décanter du côté de la Commanderie. Les départs de Bailly et Kolasinac étant actés, le temps est désormais aux arrivées.
Le temps est compté à Marseille. À vrai dire, le club a perdu de précieux jours sur le marché des transferts en cherchant à remplacer un Igor Tudor partant. Heureusement, les dirigeants ont trouvé le profil de Marcelino pour succéder au coach croate sur le banc marseillais. À 57 ans, l'Espagnol, anciennement entraîneur de l'Athletic Bilbao, a pu commencer à travailler sur le projet de jeu 2023-2024. Sauf qu'il a besoin d'avoir des certitudes sur son effectif afin que son expertise soit optimale. Sachant que l'OM disputera son tour préliminaire de Ligue des champions début août (8-9 août), Pablo Longoria et ses collègues ont plutôt intérêt à s'activer. Dans cette optique, Marseille a récemment officialisé l'arrivée de Geoffrey Kondogbia pour renforcer le milieu de l'équipe. Puis quelques heures après, l'option d'achat d'Amine Harit a été levée. Les choses bougent à Marseille.
À lire également : après Kondogbia, Marseille enchaîne
Mercato OM : priorité à un attaquant bien connu du Vélodrome
Maintenant que les hostilités sont lancées, l'équipe de recrutement phocéenne s'active pour trouver un buteur. À l'heure qu'il est, ce poste est laissé pour vide depuis que le contrat d'Alexis Sanchez s'est achevé au 1er juillet. Cependant, la priorité en attaque des dirigeants n'est autre que de prolonger le Chilien. L'OM espère encore resigner son meilleur buteur de l'an passé. Néanmoins, le numéro 70 se montre très gourmand et Marseille doit rivaliser avec l'Arabie Saoudite sur le dossier. Dans les Bouches-du-Rhône, l'idée est d'offrir à Sanchez les mêmes revenus que la saison passée, pendant que les Saoudiens lui donneraient 10 millions nets par an. L'espoir du clan olympien réside dans le fait que la star chilienne n'a toujours pas accepté la proposition onéreuse de la Ligue saoudienne.
La prochaine étape serait peut-être de mettre un peu plus d'argent sur la table afin de s'assurer la présence de l'ancien joueur de Barcelone dans le vestiaire. D'autant que Marcelino lui a fait comprendre qu'il comptait sur lui pour animer l'attaque phocéenne. Toujours est-il que le clan du joueur cherche à faire monter l'offre marseillaise. C'est au moins la preuve qu'il est lui aussi intéressé par une année supplémentaire dans le sud de la France.
🚨 Alexis Sánchez gives his priority to Marseille!
Discussions are continuing between the Chilean and the French club for an extension. 💙🤍
He is not tempted by the idea of joining Saudi Arabia. 🇸🇦
(Source: @lequipe ) pic.twitter.com/bL2np7KBCb
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 27, 2023
Lors de la saison 2022-2023, Alexis Sanchez est le joueur qui a vendu le plus de maillots à Marseille. En ce qui concerne le sportif, il n'avait pas l'air d'avoir 34 ans sur le terrain tant sa dépense d'énergie était impressionnante. Ses efforts ont ainsi été récompensés par 18 buts et 3 passes décisives, le tout en 44 rencontres disputées.
À lire également : un nouveau cador européen entre dans la course pour Harry Kane !