Le 11 mars prochain, Paul Pogba pourra rejouer au football, presque normalement. Durant le mercato d'hiver, le champion du monde français n'a pas trouvé de nouveau club. L'OM, de son côté, envisage toujours de passer à l'action l'été prochain. 

Actuellement suspendu pour dopage, Paul Pogba prend son mal en patience. Celui qui a résilié son contrat avec la Juventus Turin il y a quelques semaines de cela aurait pu trouver un nouvel employeur dès cet hiver. Pour l'heure, il n'en est rien.

Au regard de son palmarès et de ses qualités, l'ancien joueur de Manchester United, qui rêve de retrouver l'équipe de France, a été lié, de près ou de loin, à de nombreuses formations à travers le globe. En Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas échappé à la règle. Si l'OM n'a pas voulu tenter le coup en janvier, il garde néanmoins un œil sur le champion du monde 2018.

Mehdi Benatia pense toujours à Paul Pogba

Ce jeudi 6 février 2025, dans les colonnes de L'Équipe, Mehdi Benatia, l'homme fort du secteur sportif à l'OM, a confié, en toute franchise : “On y a réfléchi, on voulait le faire.” L'ancien défenseur central, formé à l'Olympique de Marseille, a notamment expliqué que la condition physique de Paul Pogba posait, en l'état, problème. Mais qu'en fonction de son retour en forme, le milieu de terrain pourrait devenir une cible prioritaire :

“Je sais pourquoi l'OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente.”

Alors qu'Adrien Rabiot a confié son désir de rester en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'OM pourrait ainsi compter sur les services de deux joueurs potentiellement amenés à disputer la Coupe du monde 2026 dans la foulée. De quoi faire saliver les supporters marseillais. Et on les comprend.