Plutôt calme dans le sens des arrivées, le mercato de l'OM est en train de s'activer dans le sens des départs. Le président Pablo Longoria serait notamment sur le point de boucler la vente d'un espoir évoluant avec la réserve.
Contrairement à son habitude, Pablo Longoria s'est pour l'instant montré assez calme sur le marché des transferts. Si le dirigeant olympien a bouclé l'arrivée de Luiz Felipe en défense centrale, et que d'autres joueurs pourraient signer d'ici à la fin du mois de janvier, le président s'active surtout dans le sens des départs.
Au sein du groupe professionnel, plusieurs joueurs ont un bon de sortie et devraient quitter l'OM avant la fin du mercato d'hiver. C'est notamment le cas de Bamo Méité, courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 dont Montpellier et Lens – pour compenser la vente d'Abdukodir Khusanov, mais aussi de Lilian Brassier et Chancel Mbemba, pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Mais si ces dossiers sont importants, Marseille est sur le point de boucler une autre vente.
Roggerio Nyakossi sur le départ
En effet, l'OM cherche aussi des portes de sortie pour certains de ses jeunes, en manque de temps de jeu avec les pros et cantonnés à un rôle avec la réserve. Parmi eux, Roggerio Nyakossi devrait bientôt quitter le club. Selon les informations de Foot Mercato, le départ du défenseur suisse serait imminent, probablement vers un club belge ou suisse. Parmi eux, ce serait Louvain qui tiendrait la corde.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
✅départ imminent pour Roggerio Nyakossi 🇨🇭
💰le défenseur de 21 ans va être vendu pour 1 M€ par l'OM avec priorité de rachat et % à la revente
🔜2 clubs 🇧🇪 et un club 🇨🇭intéressés, mais des discussions plus avancées avec Louvainhttps://t.co/JD92uO6ht1 pic.twitter.com/jT5Tfbt4xQ
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 16, 2025
Arrivé à l'été 2022 en provenance du Servette Genève, n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 avec l'OM. Il devrait être vendu pour une somme avoisinant le million d'euros, assortie d'un pourcentage à la revente. Marseille aurait aussi inclus une priorité de rachat au cas où le Suisse exploserait dans son nouveau club et serait à même de se faire une place dans l'effectif de Roberto De Zerbi.