Football

OM : “Je m’attendais à autre chose”, un ancien Marseillais détruit Leonardo Balerdi

Titulaire indiscutable l'an dernier, Leonardo Balerdi vit un début de saison plus compliqué. Un ancien joueur de l'OM s'en est pris au défenseur argentin, l'accusant de ne pas être à la hauteur des attentes placées en lui.

Lorsque l'on arrive du Borussia Dortmund, il faut savoir encaisser la pression. C'est ce qu'a parfaitement géré Leonardo Balerdi lors de ses premières années en Ligue 1. Prêté par le club allemand puis officiellement transféré lors de l'été 2021, le défenseur argentin est à un tournant dans sa carrière.

Leonardo Balerdi en danger ?

Après des débuts prometteurs, Balerdi a explosé sous les ordres d'Igor Tudor. Conscient de l'apport du tacticien croate, le défenseur s'est toujours nostalgique de cette période. Pourtant, l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM lui offrait de belles perspectives.

A peine installé, l'entraineur italien a fait de Balerdi son capitaine. Un fardeau lourd à porter, semble-t-il. Les prestations de l'Argentin sont en berne depuis le début de la saison. Malgré ses 11 titularisations, Leonardo Balerdi ne parvient plus à se montrer autoritaire dans ses interventions comme lors des exercices précédents.

Fautif lors du Classique (csc), le défenseur est sous le feu des critiques. Une stat illustre les problèmes de l'Argentin : le ratio de clean sheet de l'OM avec Leonardo Balerdi titulaire ne s'élève qu'à 18%, soit 2 petits matchs depuis le début de la saison de Ligue 1.

Souleymane Diawara pas tendre avec le défenseur de l'OM

De quoi interroger Souleymane Diawara. L'ex défenseur de l'OM (164 matches disputés entre 2009 et 2014) ne porte pas vraiment Balerdi dans son coeur. Il l'a fait savoir au micro de Free FOOT“Tout le monde parlait de Leonardo Balerdi. Je n'ai rien contre ce joueur, je ne le connais pas” a dans un premier temps déclaré l'ancien international sénégalais.

“Ça ne doit pas passer”

Loin de douter de ses capacités, Diawara a maintenu que Balerdi était une énorme déception, au vu de l'attente placée en lui. “Je m'attendais à autre chose. Quand on me dit que tu es capitaine, il y a des choses qui ne doivent pas se passer” a enchainé Souleymane Diawara.

Pour l'instant, Leonardo Balerdi est protégé par l'excellent bilan comptable de l'OM. 2e avec seulement 5 pts de retard sur le PSG, le club phocéen est sur un nuage depuis le début de la saison. Malheureusement, si la mécanique de De Zerbi venait à s'enrayer, le défenseur argentin serait une des premières cibles sous le feu des critiques. Diawara, lui, a déjà lancé les hostilités.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut