Mercato OM : un grand espoir du football africain va signer
La première recrue du mercato hivernal de l'Olympique de Marseille devrait être un grand espoir du football africain.
Alors que l'OM a recruté un ancien arbitre pour épauler Roberto de Zerbi, l'OM tient déjà sa première recrue de l'hiver. D'après les informations de @OM_espoirs, le jeune malien Hamidou Makalou devrait venir renforcer les rangs de la réserve à compter du mois de janvier.
Deuxième meilleur joueur de la Coupe du monde U17 2023 qu'il a disputé avec le Mali, Hamidou Makalou est suivi depuis de nombreux mois par plusieurs clubs européens. Récemment, l'OM l'a accueilli avec la réserve dirigée par Jean-Pierre Papin pour un essai.
Un grand espoir du football africain
Convaincu par ses qualités, l'OM lui aurait proposé un contrat de trois ans. Il arriverait alors en janvier pour renforcer la réserve particulièrement peu fournie au milieu de terrain. En effet, Jean-Pierre Papin doit composer avec le départ en prêt à Châteauroux de Nouhoum Kamissoko et de la récente grave blessure de Yanis Sellami.
Hamidou Makalou évoluait jusqu'alors avec l'équipe malienne du Guidars FC qui a l'habitude de former de grands talents africains. Ces dernières années, le club basé à Bamako a notamment formé Sinaly Diomandé avant que ce dernier ne rejoigne l'Olympique Lyonnais en septembre 2019. Hamidou Makalou devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve professionnelle de l'OM. Il pourrait également jouer avec les U19 du club phocéen.
Voir cette publication sur Instagram