Ligue 1

Mercato OM : une piste à 25 M€ pour remplacer Aubameyang

Fortement convoité dans le Golfe, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter l'Olympique de Marseille. Le club dispose déjà de plusieurs pistes pour remplacer le Gabonais.

Une saison et puis s'en va ? Débarqué l'été dernier sur la Cannebière, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait plier bagage après avoir livré une saison pleine, totalisant 20 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Encore performant, le natif de Laval se rapproche doucement de sa fin de carrière, lui qui a fêté ses 35 printemps le 18 juin dernier.

Hwang Hee-Chan, le remplaçant idoine pour l'OM ?

Le Gabonais ne serait donc pas contre le fait d'aller chercher un dernier gros contrat. Le Golfe lui fait les yeux doux, et l'Olympique de Marseille se prépare donc à cette possibilité. Ainsi, la piste Mason Greenwood a déjà été évoquée. Mais L'Équipe nous apprend ce vendredi que l'international sud-coréen Hwang Hee-Chan est également sur les tablettes. Du haut de ses 28 ans, ce dernier dispose d'un beau CV et évolue depuis plusieurs saisons du côté de Wolverhampton. Il sort d'une saison à 12 buts en Premier League, et son profil est très apprécié par le nouvel entraîneur olympien Roberto De Zerbi. Cadre de sa sélection, il a pris part aux deux dernières coupes du monde.

Toutefois, il faudra d'abord trouver des liquidités avant de s'attaquer au dossier. Ses performances récentes indiquent qu'il faudra sortir des gros sous pour tenter de convaincre les Wolves de lâcher leur attaquant. Sa valeur est estimée à 25 millions d'euros sur Transfermarket, mais cela semble être plus un minimum pour un joueur en pleine bourre.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut