Football

Mercato OM : une vente à 100 millions d’euros cet hiver ?

Séduisant dauphin de Ligue 1, l'Olympique de Marseille espère conserver l'ensemble de ses atouts cet hiver. Mais si une offre XXL pourrait sérieusement faire réfléchir le club du président Longoria. 

Deuxième du Championnat de France de Ligue 1 à égalité avec Monaco, mais avec un match de moins au compteur, l'Olympique de Marseille se rapproche doucement, mais sûrement, de son objectif prioritaire : retrouver la Ligue des champions dès la saison prochaine.

Certes, avec dix points de retard sur le grand rival, le PSG, l'OM aura bien du mal à rafler le titre. Mais l'essentiel est peut-être ailleurs. En prime, sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'équipe tourne bien, dernière preuve en date cette nette qualification en Coupe de France sur la pelouse de l'ASSE. Revers de la médaille, les meilleurs joueurs sont logiquement convoités. Mason Greenwood en tête.

Un pont d'or pour Mason Greenwood en janvier ?

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood est l'une des grandes satisfactions de ce début de saison du côté de l'OM. Poussant même Elye Wahi sur le banc. Recruté 26 millions d'euros, l'ancien crack de Manchester United pourrait en rapporter bien plus aux Phocéens en cas de départ précipité. Dans l'émission Sur le Gril, Sébastien Volpe, pour Le Phocéen, a annoncé la couleur quant au chèque possiblement récupéré par Pablo Longoria en cas de départ :

“Moi, je mets le prix à 100 millions d'euros. C’est ma barre parce que c’est le mercato d’hiver et qu’au mercato d’hiver, tu ne peux pas facilement remplacer. Donc si je dois vendre, c’est seulement pour un énorme chèque et je pense qu’à 100 millions d'euros, c'est possible.”

Entre fin 2020 et fin 2021, Mason Greenwood était estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. De retour au sommet de son art, l'attaquant anglais de 23 ans pourrait aspirer à retrouver un club encore plus huppé que l'OM. Mais avec un contrat qui court jusqu'en 2029, Marseille exigera forcément un chèque XXL pour le laisser filer.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut