Mercato OM : Longoria, De Zerbi… les révélations sur le transfert de Mason Greenwood
Pablo Longoria et son équipe semblent avoir réussi le pari Mason Greenwood, adulé pour sa première au Vélodrome. Les dirigeants de l’OM ont beaucoup travaillé sur l’Anglais au passé judiciaire compliqué.
Présenté à l’Orange Vélodrome, Mason Greenwood a été acclamé dès sa présentation avant OM – Reims (2-2). Le stade a ensuite explosé sur son but égalisateur et a scandé son nom. Un moment fort pour l’Anglais qui est sous le feu des critiques en Angleterre depuis son affaire de violences conjugales avec son actuelle compagne (charges et plaintes retirées).
Le gros travail de Longoria et De Zerbi
Avec 3 buts en 2 matchs, Mason Greenwood est l’homme fort de l’OM en ce début de saison et il justifie pleinement les 30 millions d’euros lâchés par le club marseillais. Alors que sa venue a été critiquée et difficile en raison de nombreuses protestations, Pablo Longoria doit savourer lui qui a fait un gros travail. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur le gros travail du président marseillais dans ce dossier.
Pour s’assurer du bon comportement de l’Anglais, l’Espagnol aurait longtemps enquêté sur le joueur notamment en prenant des renseignements à Getafe. Le club madrilène aurait rassuré Pablo Longoria qui aurait ensuite passé plusieurs coups de fil à l’entourage de Mason Greenwood ainsi que certaines associations partenaires, pas ouvertes à l’arrivée de l’Anglais.
De son côté, Roberto De Zerbi a mis son grain de sel pour échanger avec le joueur. L’entraîneur italien prend contact avec le père de Mason Greenwood, qui est son représentant. Ce dernier « ne lâcherait pas d’une semelle » son fils qui a été dans la tourmente ces derniers mois. Pour l’instant le mariage fonctionne à l’OM et le gros travail des dirigeants a porté ses fruits.
📈 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 et 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒃𝒖𝒕 pour Mason Greenwood à l’@orangevelodrome ! 🏟️🔥 #OMSDR#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/FPzOw13FOQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 26, 2024