Mercato : Pablo Longoria fixe le prix… d’un joueur prêté à l’OM
Séduisant dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM ne s'interdit pas de rêver à une folle fin de saison. Côté mercato, le club du président Longoria aimerait se délester de quelques indésirables.
On ne change pas une équipe qui gagne. Le proverbe, bien connu, semble faire des adeptes à l'OM, notamment Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur phocéen. En effet, le technicien italien a constitué un noyau dur, laissant pas mal d'éléments sur le carreau.
Elye Wahi, par exemple, pourrait déjà quitter le navire dès le mercato de janvier, malgré sa volonté évidente de rester. De son côté, Chancel Mbemba, mis au placard, se cherche une porte de sortie. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient notamment intéressés. En parallèle, l'Olympique de Marseille ne serait pas contre un départ de Lilian Brassier. Mais pas à n'importe quel prix.
Les conditions d’un départ 👉 https://t.co/zsj5XPrKRX pic.twitter.com/PvXe8bBN7E
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 30, 2024
Brassier, prêté par Brest, déjà vendu par l'OM ?
Ce lundi 30 décembre 2024, nos confrères de La Provence font le point sur le dossier Lilian Brassier. Le défenseur central de 25 ans est actuellement prêté à l'Olympique de Marseille par le Stade Brestois. Hélas pour lui, avec sept titularisations au compteur en Ligue 1, difficile de se faire une place de choix.
Pour la presse locale, l'OM pourrait anticiper la levée de l'option d'achat de Lilian Brassier, estimée à 11 millions d'euros, si un club était prêt à débourser une telle somme en janvier. Les bonnes relations entre dirigeants brestois et marseillais ne compliqueraient pas la tâche. Encore faut-il trouver un amateur susceptible de débourser une telle somme. Et ça, c'est une autre histoire.