Ligue 1

Mercato PSG : En colère, Nasser Al-Khelaïfi veut provoquer un séisme

C'était dans les petits papiers depuis de nombreux mois, c'est désormais officiel : Kylian Mbappé quittera le PSG à la fin de cette saison. Un départ annoncé, certes, mais qui devrait engendrer une petite révolution au sein du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs l'intention de tout renverser au sein de l'organigramme du Paris Saint-Germain. Un énorme changement serait à prévoir au PSG.

Une vidéo d'adieux, un barbecue avec les supporters et une pluie de records. Kylian Mbappé va quitter le PSG avec un sentiment particulier. De la frustration, liée à plusieurs échecs en Ligue des champions. Mbappé part tout de même de Ligue 1 dans la peau du meilleur joueur ayant porté le maillot parisien. Avec 255 buts inscrits en 306 matchs, Kylian Mbappé devance de loin Cavani (200 buts) et Ibrahimovic (156 buts) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Ceci étant dit, le PSG va devoir tourner la page et regarder vers l'avant. Et quoi de mieux qu'une révolution pour entamer un nouveau chapitre ? C'est en tout cas cette pensée qui traverse actuellement l'esprit de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG serait animé par l'idée de créer un séisme ! Première tête qui pourrait sauter ? L'entraineur Luis Enrique !

Mercato PSG : Al-Khelaïfi ne fait pas confiance à Luis Enrique !

L'histoire d'amour entre le PSG et Luis Enrique est-elle déjà en train de connaitre ses dernières heures ? Arrivé dans la peau du coach ultime, l'Espagnol est passé proche d'une première saison parfaite. Malheureusement, l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face à Dortmund reste en travers de la gorge des supporters parisiens. Même sentiment pour Al-Khelaïfi. Le président du PSG n'aurait d'ailleurs jamais été convaincu par le projet de Luis Enrique. NAK aurait même pris la décision de contacter un ancien joueur du PSG pour remplacer Enrique. Nasser Al-Khelaïfi espère réussir un grand coup dans le mercato du PSG en proposant le poste d'entraineur à Thiago Motta. L'Italien, actuellement brillant aux commandes du Bologne FC (4ème de Serie A), était annoncé à la Juventus. Mais l'idée de rejoindre son ancien club le motiverait à repenser son avenir. Selon Flashscore, l'ex-milieu de terrain du PSG (231 matchs entre 2012 et 2018) est encore très attaché au club de la capitale française. De quoi pousser Luis Enrique vers la sortie ? Possible, même si l'Espagnol n'a jamais caché son désir de s'installer dans le temps au PSG. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi sera assez patient pour permettre à Luis Enrique de mettre en place son projet. Et de ramener cette fameuse Ligue des champions, qui manque cruellement sur l'étagère du Paris Sain-Germain.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut