Alors que Kylian Mbappé a été réintégré et que Randal Kolo Muani se rapproche un peu plus chaque jour, le Paris Saint-Germain devrait disposer d'une attaque de haut niveau cette saison. Une attaque dont ne devrait plus faire partie Hugo Ekitiké d'ici la fin de ce mercato d'été. L'ancien Rémois, courtisé un peu partout à travers l'Europe, a fait son choix. 

PSG : adieu la MNM, place à une attaque new look

Le départ de Lionel Messi, septuple Ballon d'Or, pour l'Inter Miami et la Major League Soccer, avait posé la première pierre. La MNM, pour Mbappé Neymar Messi, a officiellement changé de visage le 1er juillet dernier. Le champion du monde argentin, lui, a rejoint les Etats-Unis le 15 juillet. Un mois plus tard, jours pour jour, c'est Neymar Junior qui en fait autant. Rejoignant l'Arabie Saoudite et Al-Hilal contre 90 millions d'euros. Reste Kylian Mbappé, écarté en début de préparation, mais réintégré depuis et bien décidé à honorer sa dernière année de contrat au PSG. Sauf retournement de situation, le vice-champion du monde en titre français, capitaine des Bleus, ne devrait pas quitter le navire sur le court terme.

À lire aussi : Mercato OM : un vice-champion d’Europe débarque en prêt !

Alorts qu'il n'entre pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Hugo Ekitiké pourrait bien rejoindre l'AC Milan d'ici la fin de ce mercato estival (iconsport)
Alorts qu'il n'entre pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Hugo Ekitiké pourrait bien rejoindre l'AC Milan d'ici la fin de ce mercato estival (iconsport)

Dans l'autre sens, le PSG a réalisé deux très jolis coups offensifs. D'abord, en attirant la pépite du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos. Puis en rapatriant le champion du monde 2018 français Ousmane Dembélé, pourtant joueur majeur du FC Barcelone. Sous peu, le club de la capitale pourrait enchaîner en enrôlant un autre international tricolore présent au Qatar, à savoir Randal Kolo Muani, le crack de l'Eintracht Francfort. On en oublierait presque que Marco Asensio (Real Madrid) et Kang-in Lee, le grand espoir coréen, ont également rallié le groupe de Luis Enrique. Des arrivées qui ne laissent plus beaucoup de place à Hugo Ekitiké. Un joueur qui devrait bel et bien faire ses valises en cette fin de mercato d'été. Pour aller où ?

À lire aussi : Mercato : la clause libératoire de Bernardo Silva revue à la hausse

Mercato : Hugo Ekitiké va quitter le PSG, direction l'Italie !

Prêté au Paris Saint-Germain par le Stade de Reims lors de la saison écoulée, Hugo Ekitiké s'est engagé de manière définitive avec le PSG cet été. Néanmoins, l'avant-centre de 21 ans n'a pas pleinement convaincu, pas aidé, il est vrai, par un temps de jeu plus que réduit. En quête de rebond, le joueur passé par le Danemark ne manque pas de sollicitations en cette période de mercato estival. Le Racing Club de Lens, avant de mettre la main sur le Montpelliérain Elye Wahi, semblait sur le coup. Les Anglais de West Ham l'étaient toujours il y a peu. Ekitiké aurait aussi pu servir de monnaie d'échange dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani.

À lire aussi : Mercato OM : le remplaçant de Kondogbia snobe l’Angleterre pour signer à Marseille !

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1694612847542648881?s=20

Mais à en croire la presse italienne et la Gazzetta dello Sport, Hugo Ekitiké pourrait bien porter le maillot de l'AC Milan cet été. En effet, le géant lombard aimerait obtenir un prêt payant, avec une option d'achat. Le PSG pencherait pour une obligation d'achat. Qu'à cela ne tienne, les Rossoneri pourraient avoir le dernier mot dans la mesure où l'intérêt aurait transmis à ses dirigeants son souhait de rejoindre l'Italie. Aux côtés de son compatriote Olivier Giroud, 37 ans le mois prochain, Ekitiké aurait la possibilité de poursuivre son apprentissage dans un club où la concurrence est un peu moins féroce. Le bon choix pour le joueur comme pour les Transalpins ?

À lire aussi : Mercato PSG : Carlo Ancelotti scelle l’avenir de Mbappé !