Ligue 1

Mercato OM : le remplaçant de Kondogbia snobe l’Angleterre pour signer à Marseille !

À quelques jours seulement de la fin de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a encore du pain sur la planche. Outre plusieurs départs potentiels, l'OM doit aussi gérer la blessure de Geoffrey Kondogbia, indisponible plusieurs semaines. Pour le remplacer, le club de Pablo Longoria devrait aller piocher en Bundesliga allemande. 

Une fin de mercato bouillante à l'OM ?

Avec une quinzaine de départs à compenser, l'Olympique de Marseille s'active depuis plusieurs semaines afin d'offrir le groupe le plus compétitif possible à son nouvel entraîneur, l'Espagnol Marcelino. L'OM a déjà réalisé plusieurs jolis coups durant ce mercato estival, parvenant à faire signer Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Renan Lodi. Et ce n'est peut-être pas terminé puisque comme nous l'évoquions dans nos colonnes il y a quelques heures, deux éléments à vocation offensive, à savoir Wilson Isidor et Joaquin Correa, pourraient bien poser leurs valises aux abords du stade Vélodrome de façon imminente.

À lire aussi : Mercato OM : un indésirable file en Italie

Dans le viseur de Leeds United, Nadiem Amiri, le joueur de Leverkusen, n'a pas souhaité aller plus loin pour rejoindre l'OM durant ce mercato estival (iconsport)

Dans le viseur de Leeds United, Nadiem Amiri, le joueur de Leverkusen, n'a pas souhaité aller plus loin pour rejoindre l'OM durant ce mercato estival (iconsport)

Néanmoins, le poste de milieu de terrain fait lui aussi l'objet d'une attention toute particulière. Ainsi, Mattéo Guendouzi semble plus proche que jamais d'un départ. En prime, l'OM vient de perdre l'une de ses recrues estivales, Geoffrey Kondogbia, victime d'une entorse du genou, et qui devrait manquer les deux prochains mois de compétition. Un coup dur de plus pour des Phocéens fraîchement accrochés chez le promu Metz, et surtout éliminés de la Ligue des Champions dès le stade du troisième tour préliminaire. De quoi les pousser à se renforcer sous peu ?

À lire aussi : Mercato Brest : un joueur de l’OM proche du Stade Brestois

Un international allemand dit non à Leeds pour signer à l'OM !

Ces dernières années, l'OM a loupé plusieurs gros coups du fait de la concurrence d'autres cadors européens. En cette fin de mercato estival, c'est l'inverse qui pourrait se produire. Selon Sky Allemagne, Nadiem Amiri, vient de snober Leeds United. Le récent relégué en Championship et ancien club de Marcelo Bielsa était pourtant prêt à verser les 7 millions d'euros demandés par le Bayer Leverkusen pour lâcher son milieu de terrain polyvalent de 26 ans. Mais l'intéressé aurait refusé de se rendre en Angleterre afin de poursuivre les négociations. La raison ? Son souhait de rejoindre l'Olympique de Marseille durant ce mercato d'été.

À lire aussi : Mercato PSG : Carlo Ancelotti scelle l’avenir de Mbappé !

Il s'agit bien évidemment d'une très bonne nouvelle en perspective pour l'OM. Reste désormais à trouver un accord avec le Bayer Leverkusen pour racheter la dernière année de contrat de l'international allemand aux 5 sélections. Amiri est estimé à 6 millions d'euros par les sites spécialisés. Les dirigeants marseillais s'aligneront-ils sur les 7 millions proposés par leurs homologues anglais ? Pas sûr. Mais une belle vente, de Mattéo Guendouzi par exemple, permettrait aux champions d'Europe 1993 de profiter de davantage de largesse dans leur recrutement. Nadiem Amiri, lui, a joué… une petite minute lors du coup d'envoi de la Bundesliga face à Leipzig. Auteur d'un corner direct au Vélodrome cet été en amical, nul doute qu'il voudra encore faire lever les foules du Vélodrome durant les mois à venir. Mais avec le maillot phocéen sur le dos. Affaire à suivre.

À lire aussi : Mercato OM : un vice-champion d’Europe débarque en prêt !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut