Mercato PSG : le Barça est prévenu, Paris a activé la clause pour Dembélé !

Cette fois, le doute n'est presque plus permis. Contrairement à ce qui a été annoncé ces dernières heures, le Paris Saint-Germain aurait bien activé la clause libératoire d'Ousmane Dembélé, permettant au champion du monde 2018 français de partir du FC Barcelone contre 50 millions d'euros dès ce mercato estival. Désormais, place aux discussions entre le PSG et le Barça. Mais l'arrivée de l'ancien Rennais à Paris n'est plus qu'une question d'heures.
Mercato : Ousmane Dembélé, prochain gros coup du PSG
Depuis le week-end dernier, la rumeur est tenace. Régulièrement évoqué au Paris Saint-Germain ces dernières années, Ousmane Dembélé devrait bel et bien rejoindre la capitale durant ce mercato estival. L'ailier international français a failli quitter le FC Barcelone, libre, l'été dernier, avant de prolonger sur le fil. Un peu comme a pu le faire son compatriote Kylian Mbappé au PSG. Mais cette fois, le joueur formé et révélé au Stade Rennais va bel et bien sauter le pas et quitter la Catalogne, à 26 ans, et un an de la fin de son contrat.
À lire aussi : Mercato Naples : les Italiens harcelés par l’Arabie Saoudite

C'est quasiment bouclé, Ousmane Dembélé va quitter le Barça pour signer au PSG durant ce mercato estival (iconsport)
En quête d'un joueur offensif, percutant, capable d'animer les côtés, le PSG a souvent pensé à Ousmane Dembélé ces dernières années. Sans que cela puisse se concrétiser. Depuis le départ de Lionel Messi, et alors que l'avenir de Kylian Mbappé reste des plus incertains, le club de la capitale est plus que jamais en quête de forces vives en attaque. Si la pépite lyonnaise Bradley Barcola reste une cible de premier choix, le nom de Dembélé s'est répété tout au long de ces dernières heures. Les sources sont unanimes, un transfert est désormais imminent.
À lire aussi : Mercato : Chelsea s’offre un vice-champion du monde français !
Paris lève la clause du Français, négociations à venir
Selon nos confrères de L'Équipe, contrairement aux multiples rumeurs de ce début de semaine, le Paris Saint-Germain a bel et bien activé la clause de rachat d'Ousmane Dembélé juste avant la date limite, fixée au 31 juillet 2023. Concrètement, le PSG s'est engagé auprès de la Liga espagnole à recruter Ousmane Dembélé, le joueur du Barça, durant ce mercato estival. Pour l'heure, le club de la capitale est censé payer 50 millions d'euros d'ici à cinq jours pour boucler le transfert. Si, sur le fond, le transfert ne fait plus l'ombre d'un doute, la forme devrait quelque peu différer.
À lire aussi : Mercato OM : les Marseillais sur la piste d’un très grand espoir européen
https://twitter.com/Footballogue/status/1686315715152814080?s=20
En effet, le PSG, dans le viseur du fair-play financier, serait prêt à verser des indemnités de transfert légèrement supérieures à ces 50 millions d'euros, en échange de modalités de paiement plus avantageuses. Par exemple en incluant un échelonnement. Que les fans du PSG se rassurent, même si aucun accord n'était trouvé d'ici là entre le PSG et le Barça, les champions de France en titre se seraient engagés à verser les fameux 50 millions pour valider l'opération. Autrement dit, Ousmane Dembélé devrait bien être un nouveau joueur du Paris Saint-Germain durant cette fenêtre de mercato estival. Une vraie belle pioche pour le club de la capitale ?
À lire aussi : Mercato Barcelone : le Barça a trouvé le remplaçant de Dembélé