Championnats Etrangers

Mercato : Chelsea s’offre un vice-champion du monde français !

Catastrophique douzième de Premier League anglaise au printemps dernier, c'est revanchard que Chelsea s'apprête à aborder cette nouvelle saison qui se profile. Pour relever la tête, les Blues comptent sur ce mercato estival. Durant les prochaines heures, l'écurie londonienne va s'attacher les services d'un finaliste de la dernière Coupe du Monde avec l'Équipe de France. 

L'heure de la revanche a sonné pour Chelsea ?

Pas épargné par la tempête ces dernières années, dans le sillage de la vente du club par le Russe Roman Abramovitch, Chelsea était néanmoins parvenu à remporter la Ligue des Champions en 2021. Depuis, rien ne va plus chez les Blues. Au printemps dernier, malgré deux derniers mercatos XXL, l'écurie londonienne n'est pas parvenue à aller au-delà de la douzième place de Premier League anglaise. Autrement dit, Chelsea ne sera pas Européen à la rentrée. Durant ce mercato estival, il va tout faire pour aborder un sérieux virage.

À lire aussi : Mercato Naples : les Italiens harcelés par l’Arabie Saoudite

Joueur de l'AS Monaco depuis 2020, Axel Disasi va rejoindre Chelsea lors de ce mercato d'été (iconsport)

Joueur de l'AS Monaco depuis 2020, Axel Disasi va rejoindre Chelsea lors de ce mercato d'été (iconsport)

La première pierre aura été l'arrivée de Mauricio Pochettino en qualité d'entraîneur. Dans son sillage, le Français Christopher Nkunku est arrivé en provenance du RB Leipzig. Une recrue qui avait déjà donné son accord l'hiver dernier. Dans le sens des départs, Chelsea a aussi renforcé ses principaux rivaux dans la course au titre. En vendant Mateo Kovacic à Manchester City, mais surtout Mason Mount à Manchester United et Kai Havertz à Arsenal. Trois mouvements qui ont rapporté, à eux seuls, près de 170 millions d'euros aux Blues. De quoi se permettre une voire plusieurs petites folies d'ici la fin de ce mercato estival. Un vice-champion français pourrait être le prochain à rallier la capitale anglaise.

À lire aussi : Mercato : un ancien de l’OL vers une destination exotique ?

 

Un international français va retrouver Badiashile durant ce mercato

Le 5 janvier dernier, l'AS Monaco avait accepté un chèque de 38 millions pour laisser filer son défenseur central Benoît Badiashile à Chelsea. Durant les prochains jours, le club du Rocher devrait en faire autant avec Axel Disasi. Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, le joueur de 25 ans au mètre 90 est attendu à Londres ce mardi 1er août 2023 afin de passer la traditionnelle visite médicale. L'ancien du Stade de Reims s'apprêter à signer un contrat sur les cinq prochaines saisons avec les champions d'Europe 2021, soit jusqu'en 2028.

À lire aussi : PSG – Inter Milan : Compositions, Heure et TV

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1686262484498513920?s=20

De son côté, Monaco devrait toucher dans les 45 millions d'euros. Un joli coup de plus pour l'ASM sur le marché des transferts, le natif de Gonesse étant estimé à… 30 millions par les sites spécialisés. Mauricio Pochettino, lui, peut se satisfaire de reconstituer la charnière centrale Badiashile – Disasi qui a fait les beaux jours de Monaco dans un passé pas si lointain. Pour le club basé en Principauté, il s'agit d'une lourde perte en perspective, avec un joueur promu capitaine à plusieurs reprises et qui aura rendu bien des services durant les trois saisons passées sur le Rocher. De quoi permettre de véritablement avancer sur un mercato très peu actif jusqu'à présent ?

À lire aussi : OM : quelle équipe pour lancer la saison ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut