Auteur d'une saison exceptionnelle sous les couleurs du PSV Eindhoven, Xavi Simons ne manque pas de sollicitations en vue du prochain mercato d'été. L'écurie néerlandaise souhaite le conserver, mais le PSG dispose d'une clause de rachat prioritaire. Le jeune milieu de terrain, lui, semble savoir où il veut évoluer lors de la saison à venir.
Xavi Simons, une saison de haute volée avec le PSV
22 buts, 12 passes décisives. Tel est le bilan de Xavi Simons, toutes compétitions confondues, cette saison avec le PSV Eindhoven. Le milieu de terrain offensif très polyvalent de seulement 20 ans était en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain et a souhaité relancer sa jeune carrière dans son pays natal. Bien lui en a pris. En prime, l'ancien du FC Barcelone a goûté aux joies de la sélection nationale avec les Pays-Bas. Il a même participé à la dernière Coupe du Monde au Qatar. Avant de prendre une part active aux débuts des qualifications pour l'Euro 2024. Désormais, reste à savoir si Xavi Simons va rester ou non au PSV. Alors que le PSG le suit toujours de près.
À lire aussi : Mercato RC Lens : accord de principe et départ imminent pour Loïs Openda ?
🚨🚨 Xavi Simons 🇳🇱 devrait faire son retour au PSG cet été!
Le PSG est prêt à payer la clause de 12M€ pour le rapatrier. Xavi Simons veut revenir, le club lui manque. ❤️💙
(ParisNoLimit/Instagram) pic.twitter.com/bYUip8Aans
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 5, 2023
Le PSG, priorité de Xavi Simons pour cet été ?
Selon Paris No Limit, Xavi Simons aimerait faire son grand retour au Paris Saint-Germain durant le mercato estival à venir. Le club de la capitale manquerait beaucoup au natif d'Amsterdam, et souhaiterait donc y faire son comeback par la grande porte. De son côté, le PSG serait prêt à payer la clause de rachat prioritaire du joueur, estimée à 12 millions d'euros. Une somme plus que correcte pour un joueur qui n'a clairement pas déçu cette saison en Eredivisie, et qui a à coeur de poursuivre sa progression en vue de l'Euro 2024 prévu l'an prochain en Allemagne.
À lire aussi : Mercato Tottenham : Accord trouvé avec un nouvel entraîneur

Néanmoins, le PSG devra s'activer s'il souhaite boucler l'affaire rapidement. Car en parallèle, les Anglais d'Arsenal semblent, eux aussi, sur le coup. Et l'idée d'évoluer dans l'un des plus grands championnats du monde, si ce n'est le plus grand, à savoir la Premier League anglaise, a forcément de quoi séduire. Néanmoins, les Gunners devront passer à la caisse s'ils souhaitent avoir le dernier, alors que Xavi Simons, sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSV Eindhoven, est actuellement estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Et sa cote ne fait que grimper. Qui aura le dernier mot ? Verdict attendu dans les prochains jours.