Avec le plus gros budget du championnat de France, le mercato du PSG est souvent celui le plus animé. Surtout que ce club fait tout le temps parler de lui durant l'été. Au lendemain de la nomination du nouvel entraîneur Luis Enrique, les informations circulent à propos de l'éventuel remplaçant de Kylian Mbappé. Comme chaque année, l'attaquant français va être l'attraction de ce marché des transferts.
Quand Kylian Mbappé fait part de ses envies d'ailleurs, tout le monde s'emporte. Eh bien la leçon de ce mercato estival est la suivante : même quand Kylian Mbappé déclare vouloir rester au PSG l'an prochain, tout le monde s'emporte également. Il faut dire que derrière cette histoire se cache autre chose : la prolongation de contrat du numéro 7 parisien. Jusqu'à présent, le champion du monde 2018 est lié au club de la capitale jusqu'en 2024. Le fait est qu'il dispose d'une année bonus à condition que celle-ci soit activée avant la fin du mois de juillet. Petit bémol pour les Parisiens, le meilleur buteur de l'histoire du club a confirmé ne pas vouloir déclencher cette année supplémentaire. Cependant, pour QSI, il est totalement impensable de voir partir son attaquant gratuitement.
Lors de la conférence de présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour s'exprimer sur le sujet : “C'est impossible qu'il parte gratuitement. Je suis sûr qu'il a déjà dit qu'il ne partirait pas gratuitement, comme tout le monde me l'a promis. Si, aujourd'hui, quelqu'un lui a fait changer d'avis, ce n'est pas de ma faute. On ne veut pas laisser partir gratuitement l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est très clair.” Heureusement, le PSG a déjà son plan d'action en cas de départ de sa star.
À lire également : Andy Delort rejoint une destination exotique
Mercato PSG : une piste barcelonaise pour remplacer Mbappé
Quoi de mieux qu'un ailier français pour remplacer un autre ailier français ? C'est en tout cas le plan des dirigeants qataris dans l'hypothèse où K.Mbappé s'en irait. Alors si en plus le joueur choisi plaît au nouvel entraîneur Luis Enrique, cela rend ce transfert un peu plus réalisable. Selon Footmercato, l'équipe de recrutement parisienne ciblerait Ousmane Dembélé pour combler la potentielle perte du natif de Bondy. À Barcelone, le dribbleur fou formé au Stade rennais s'est doucement installé dans le onze de départ des Blaugranas. Le problème d'Ousmane Dembélé est sa fragilité physique. L'international français a subi de nombreux pépins physiques en six saisons à Barcelone. Cependant, force est de constater que ses problèmes se sont légèrement atténués ces deux dernières années.
🚨EXCL: 🔵🔴🇫🇷 #Liga |
◉ Ousmane Dembélé est la priorité de Doha en cas de départ de Kylian Mbappé.
◉ Un joueur très apprécié par Luis Enrique.
◉ L'attaquant du Barça dispose d'une clause libératoire de 50M€ que Paris est prêt à lever 💣. Les Blaugranas veulent rapidement… pic.twitter.com/YxIUQGnFvD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 6, 2023
Si Luis Enrique ne l'a jamais coaché à Barcelone, il apprécie tout de même le profil percutant et provocateur de l'ailier. Pour le faire venir, le PSG serait prêt à faire sauter la clause libératoire présente dans le contrat du joueur de 26 ans. Celle-ci s'élève à 50 millions d'euros. En réalité, ce n'est pas si énorme quand on connaît la capacité des Parisiens à dépenser des sommes astronomiques sur le marché des transferts. En attendant, on s'active à Barcelone pour renouveler O.Dembélé et ainsi supprimer l'existence de cette clause. Depuis son arrivée en Catalogne, l'ancien joueur de Dortmund a disputé 185 rencontres au cours desquelles il a marqué 40 buts et délivré 43 passes décisives.
À lire également : Leipzig veut jouer un vilain tour à Monaco pour un crack allemand !