Le PSG ne compte pas stopper son mercato dès maintenant. Le message est clair : il reste encore un mois et les dirigeants parisiens ont encore l'ambition de faire évoluer le vestiaire des joueurs. Pour cela, Luis Campos et son équipe de recruteurs viennent d'activer le plan “recrutement français”. Alors que la fin du dossier Ousmane Dembélé se profile, les Parisiens s'activent sur une piste de l'Olympique lyonnais.
Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, alors que nous sommes tout juste en août, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. L'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. On ressent vraiment une volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.
Cependant, le feuilleton de l'été ne parle pas des récentes performances en Ligue 1. Une nouvelle fois, c'est Kylian Mbappé qui attire toute la lumière dans le vestiaire parisien. Le meilleur buteur du de la dernière Coupe du monde n'a jamais été autant poussé vers la sortie. À ce propos, son éventuel départ amènerait le club à lui trouver un remplaçant. Ainsi, la venue d'Ousmane Dembélé serait très appréciée dans la capitale. Pourtant, le PSG ne veut pas recruter uniquement le Barcelonais. Ils ont également des vues sur une star montante de l'OL.
À lire également : Mercato Bayern : Mathys Tel en dit plus sur son avenir au club
Mercato PSG : nouvelle offre pour un lyonnais
Il y a quelques jours, les dirigeants lyonnais ont refusé une offre de 30 millions d'euros de la part du PSG. Celle-ci concernait la révélation de la deuxième partie de saison de Ligue 1. En effet, depuis le début du marché des transferts, les Parisiens s'intéressent à Bradley Barcola. Son recrutement serait l'occasion de poursuivre leur démarche d'acheter des joueurs locaux. C'est pourquoi, selon Foot Mercato, le club de la capitale a fait une nouvelle proposition supérieure à 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français U21. Par ailleurs, un détail loin d'être anodin pourrait jouer en la faveur des Parisiens. L'agent du Lyonnais est Jorge Mendes. Le Portugais est une pointure dans son domaine, notamment pour avoir défendu les intérêts de Cristiano Ronaldo. Mais surtout, il est connu à Paris pour ses bonnes relations avec Luis Campos.
🚨 Le PSG vient de formuler une nouvelle offre SUPÉRIEURE à 30 M€ pour Bradley Barcola !
(@footmercato) / (🎨@imlauw) pic.twitter.com/eulIBEjLxn
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 2, 2023
À Lyon, il est inconcevable de se séparer du jeune Bradley Barcola. À 20 ans, il incarne le renouveau de l'Olympique lyonnais et à moins d'une offre irrefusable, il devrait rester au Parc OL. Véritable passionné de l'OL, il a chéri chaque minute qu'il a disputé sous le maillot des Gones. Il s'est construit une relation fusionnelle avec son capitaine Alexandre Lacazette dans le système de Laurent Blanc. Au moment de faire les comptes, ses stats parlent d'elles-mêmes. En 35 rencontres, il a marqué 7 buts et réalisé 10 passes décisives dont 7 pour Lacazette. Et puis, ce n'est pas dit qu'il aurait autant de temps de jeu à Paris. Néanmoins, il jouerait la Ligue des champions alors que Lyon n'est pas qualifié dans la moindre compétition européenne. Un transfert au PSG peut sembler risqué pour quelqu'un qui a besoin de temps de jeu pour progresser. Or, des postes sont à pourvoir dans le groupe et sa détermination pourrait l'aider à faire son trou dans la capitale.
À lire également : Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?