Le PSG est déterminé. L'énième “crise” de Kylian Mbappé, désireux de quitter le club de la capitale libre l'an prochain, aura été celle de trop. Nasser a décidé de taper du point sur la table et l'international Français va devoir prendre une décision. Prolonger ou partir cet été. Le PSG serait même très chaud à l'idée de s'en séparer dès ce mercato. D'autant que l'Arabie Saoudite serait prête à faire des folies pour l'attirer. Mais alors que le vide laissé par le natif de Bondy risque d'être béant, qui viendra le remplacer à la pointe de l'attaque Parisienne ?

Harry Kane, priorité du PSG

Il est incontestablement l'option numéro une en cas de départ de Kylian Mbappé. Harry Kane, en négociations avancées avec le Bayern Munich depuis des jours, pourrait finalement faire volte face compte tenu de la proposition Parisienne. Si l'offre de dernière minute du PSG sert aussi à faire augmenter les enchères du coté de la Bavière (ce qui agace au plus haut point), la proposition du club Parisien ferait tout de même réfléchir l'international Anglais.

https://twitter.com/vibesfoot/status/1683526339603644417?s=46&t=99HBGZbl5U48Oa7A7PRInw

La femme d'Harry Kane se serait même renseignée sur d'éventuels logement du coté de Paris. De quoi laisser de l'espoir à Luis Campos. D'autant que le célèbre agent Pini Zahavi, est très
proche du club Parisien, autant que de Daniel Levy. De quoi faciliter les négociations, encore plus si le PSG dispose d'une maille financière importante.

Un marché fermé à ce poste

Mais si d'aventure, Kane rejoignait le Bayern comme cela risque d'être le cas, sur qui le PSG pourrait-il se retourner? Au poste d'avant centre, le marché est plutôt bouché à l'heure actuelle et difficile de trouver un top player capable de remplacer un joueur de la trempe de Kylian Mbappé. Haaland ne bougera pas de Manchester City, Rashford, un temps envisagé, vient
de prolonger jusqu'en 2028 du coté de United. Lewandowski, quant à lui, continuera l'aventure au Barça.

La piste la plus sérieuse pourrait mener à Dusan Vlahovic. Acheté 80 millions à la Fiorentina, l'international Serbe n'a jamais convaincu depuis son arrivée chez la Veille Dame. Victor
Osimhen pourrait également être l'heureux élu mais sa valeur marchande (plus de 100 millions d'euros) et ses récentes déclarations d'amour envers le Napoli semblent mettre du plomb dans l'aile à cette piste.

Idem pour Joao Felix, annoncé un peu partout depuis le début du mercato. Dans un premier temps le Portugais souhaitait rester en Angleterre, puis il a finalement déclaré sa flamme au PSG avant de finalement vouloir rejoindre le Barça. De quoi agacer passablement les dirigeants de l'Atletico de Madrid mais aussi tous ses prétendants qui ne savent plus réellement quel est l'intérêt du joueur. Ce qui est aussi le cas de Romelu Lukaku. L'Inter au départ, puis finalement la Juve tout en ayant le PSG dans un coin de sa tête. Bref, bon nombre de pistes qui restent donc plus que bancales à l'heure actuelle.

Des attaquants de seconde zone?

Et si finalement le PSG faisait son marché du coté des attaquants en devenir, plutôt que d'aller chercher des joueurs de renommées? Avec déjà Neymar dans ses rangs et en espérant pourquoi pas Bernardo Silva si le départ d'Mbappé le permet, un attaquant moins huppé pourrait finalement débarquer. Marcus Thuram ayant signé à l'Inter Milan, un autre finaliste de la dernière Coupe du Monde est toujours “disponible” : Randal Kolo Muani. Mais Francfort ne le lâchera pas pour moins de 60 millions d'euros.

60 millions d'euros, c'est également le prix demandé par l'Atalanta Bergame pour sa pépite Rasmus Højlund. De quoi refroidir quelque peu les ardeurs du PSG, sans doute pas enclin à mettre autant d'argent sur un joueur qui n'a finalement pas prouvé grand chose.

https://twitter.com/canalsupporters/status/1682099489270554624?s=46&t=99HBGZbl5U48Oa7A7PRInw

Gonçalo Ramos quant à lui pourrait partir pour un prix sans doute similaire, mais lui a déjà quelques références. Que ce soit en Ligue des Champions avec Benfica ou à la Coupe du Monde avec le Portugal, il connait déjà le haut niveau. Mais est-ce suffisant à remplacer un joueur du calibre de “Kyky”? Sans doute pas, et c'est ce qui doit inquiéter le PSG à l'heure actuelle. Si Mbappé part, même pour un joli pactole, il sera bien compliqué de le faire oublier.

Le PSG a décidé de taper du poing sur la table et Kylian Mbappé est prié de faire ses valises s'il ne veut pas prolonger. Paris a quelques pistes pour le remplacer mais en cas de départ, le coup pourrait être rude. Une nouvelle ère semble s'ouvrir du coté du Parc des Princes.