Jusqu'à présent, le PSG n'a pas chômé du tout dans ce mercato. Depuis le début de la période des transferts, les dirigeants parisiens enchaînent les dossiers à la chaîne. Bien sûr, tout le monde ne peut pas venir au club sans les départs de certains indésirables. À ce propos, les choses devraient bouger dans le vestiaire dans le courant de la semaine prochaine. Que cela soit dans le sens des arrivées ou dans celui des départs. Paris n'a pas fini de se renforcer.

Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, alors que nous sommes tout juste en août, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. C'est maintenant au tour d'Ousmane Dembélé de se rapprocher de la capitale. La preuve que l'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. Il y a une vraie volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.

Cependant, le feuilleton de l'été ne parle pas des récentes performances en Ligue 1. Une nouvelle fois, c'est Kylian Mbappé qui attire toute la lumière dans le vestiaire parisien. Le meilleur buteur du de la dernière Coupe du monde n'a jamais été autant poussé vers la sortie. Son départ permettrait aux dirigeants de finaliser d'autres arrivées dans le secteur offensif. Car pour le moment, dans l'hypothèse où Mbappé resterait, il ne sera pas possible de faire signer tous les attaquants en attente.

À lire également : Mercato OL : une offre XXL est arrivée sur le bureau de Textor

Mercato PSG : Randal Kolo Muani a pris sa décision pour l'an prochain

Alors que Luis Campos et son staff sont en train de peaufiner les derniers détails du transfert d'Ousmane Dembélé, d'autres joueurs sont en attente de signature. En effet, la relation portugaise entre le directeur sportif du PSG et l'agent de joueurs Jorge Mendes est encore sur le point d'opérer. Le buteur de Benfica Gonçalo Ramos pourrait débarquer dans la capitale dans les prochains jours à en croire tous les bruits de couloirs. Le joueur et Paris seraient tombés d'accord pour sa venue. Mais les Parisiens cherchent maintenant à convaincre Benfica d'un prêt avec obligation d'achat. Pourtant, les grandes manœuvres ne s'arrêtent pas là. Les coéquipiers de Neymar pourraient également être rejoints par un international français. Courtisé par le PSG depuis le début du mercato, Randal Kolo Muani aurait décidé de rejoindre le club. Selon Florian Plettenberg, le joueur de Francfort a pris sa décision et possède déjà un accord verbal avec Paris.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1687748254350315521?s=20

Néanmoins, les choses risquent de se compliquer lors des négociations avec Francfort. En effet, les finalistes de la dernière Coupe d'Allemagne réclament pas moins de 100 millions d'euros pour lâcher le joueur. Pour les raisons évoquées plus haut, le PSG n'est pour le moment pas en mesure de débourser une telle somme. À moins d'un montage financier farfelu, le club va devoir vendre en grosse quantité pour débloquer les fonds nécessaires. En ce qui concerne Kolo Muani, il est passé dans une autre dimension après sa finale de Coupe du monde. Il a terminé la saison avec 46 matches disputés avec Francfort, au cours desquels il a inscrit 23 buts et délivré 17 passes décisives. Son profil percutant, inépuisable et généreux dans les efforts a de quoi plaire au monde entier. Ainsi, à 24 ans, il pourrait devenir le nouveau natif de Bondy préféré des supporters parisiens. Mais pour cela Paris va devoir sortir le chéquier.

À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”