Le mercato du PSG continue son bonhomme de chemin. Après avoir officialisé des grands noms de la planète foot, le club de la capitale enregistre un nouvelle recrue bien moins clinquante, mais tout aussi intéressant dans un projet long terme. Explications avec Wesport.
Luis Enrique veut aussi de la jeunesse pour le mercato du PSG
Difficile de suivre le rythme ! En quelques jours, Paris a officialisé de nombreuses recrues de choix. Luis Enrique fraichement arrivé à la barre, le mercato du PSG s'emballe enfin. Après les signatures officielles de Marco Asensio et de Lucas Hernandez, des noms moins prestigieux sortent aussi du lot. Désormais loin d'être inactif, le PSG est même sur la piste d'un crack de l'OL. Voici la nouvelle formule de Luis Enrique. Associer des joueurs expérimentés à des pépites avec un seul objectif : remporter la future Ligue des Champions. Aujourd'hui, le PSG enregistre une nouvelle recrue, qui entre parfaitement dans les plans du technicien espagnol. Un des cracks les plus prometteurs de sa génération vient d'être officiellement transféré.
En lien avec cet article : Mercato PSG : Luis Enrique prêt à faire une offre à 50 millions pour un crack de l’OL
Mercato PSG : la sixième recrue est un grand espoir italien !
Il avait signé son contrat début juillet. Il aura fallu attendre une dizaine de jours pour que le transfert soit officiel. Cher Ndour est donc la 6ème recrue du mercato PSG. Le jeune espoir italien (18 ans) rejoint donc le club parisien après avoir fait ses premières classes professionnelles avec le Benfica Lisbonne. Sous contrat depuis 2020, Cher Ndour avait réjà été repéré par les plus grands clubs européens à l'âge de 16 ans.
🚨 OFFICIEL : Cher Ndour signe au @PSG_inside en provenance du Benfica Lisbonne ! 🔴🔵 pic.twitter.com/joz3BE7Bbf
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) July 12, 2023
C'est donc un milieu de terrain offensif qui vient renforcer le Paris Saint-Germain. Très polyvalent, Cher Ndour a la capacité d'évoluer aussi bien au coeur du jeu que dans un registre plus offensif. Il sera donc un grand soutien à l'attaque du PSG, en pleine reconstruction depuis le départ de Messi. Le jeune espoir italien est probablement l'une des pépites les plus prisées et les plus talentueuses de sa génération.
Cher Ndour prêt pour la relève, ou déjà en prêt ?
Vainqueur de la Youth League avec le Benfica Lisbonne en 2022, Ndour pose ses valises à Paris dans l'espoir de s'imposer dans le club de la capitale. Une énorme marche qui n'effraie pas le jeune italien, prêt à relever le défi. “Je suis très ému. C’est un mélange d’émotions mais surtout du bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille”.
Formé à Brescia, révélé à l'Atalanta puis au Benfica Lisbonne, Cher Ndour évoluera avec le N°27 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Ce sera la tâche du staff parisien de préserver cette pépite pour qu'elle explose à temps. Cependant, le secteur technique du milieu est déjà très chargé. Luis Enrique va t-il compter immédiatement sur le joueur, ou l'envoyer en prêt pour qu'il s'arme un peu plus, en vue des années à venir ? Réponses dans quelques semaines, avec le retour de la Ligue 1 !
Pour suivre les news du mercato du PSG et de la Ligue 1, c'est par ici !