Ligue 1

Officiel : Luis Enrique est le nouvel entraîneur du PSG !

Le Paris Saint-Germain a l'art du suspense. Après les lenteurs concernant le départ de Christophe Galtier, puis les multiples reports de la conférence de presse, Luis Enrique vient finalement d'être présenté comme le nouvel entraîneur de l'équipe première. L'ancien joueur et entraîneur du Barça aura pour objectif d'aider le club de la capitale à retrouver de sa superbe en Ligue des Champions notamment. 

Luis Enrique intronisé comme nouveau coach du PSG

Son nom revenait avec insistance depuis des jours. La rumeur s'est transformée en officialisation il y a quelques secondes de cela. Depuis ce mercredi 5 juillet 2023, Luis Enrique est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Après une Coupe du Monde manquée en tant que sélectionneur de l'équipe d'Espagne, le natif de Gijon sera en quête de rebond au PSG. L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, aussi passé par le Real Madrid, possède une très jolie carte de visite.

À lire aussi : Officiel : Le PSG se sépare de Christophe Galtier, qui va toucher des indemnités XXL !

En tant que milieu de terrain, il a notamment remporté la Liga espagnole avec le Barça comme avec le Real. Mais aussi les Jeux Olympiques en 1992, à Barcelone, avec l'Espagne. En qualité de coach, il a aidé les Blaugranas à soulever la Ligue des Champions, ainsi que deux Championnats d'Espagne. En 2021, à la tête de la Roja, Luis Enrique est allé jusqu'en finale de la Ligue des Nations, mais l'équipe de France a eu le dernier mot. A lui de se relancer au PSG désormais.

À lire aussi : Mercato OM : un espoir portugais va signer !

Le choix idéal pour Nasser al-Khelaïfi et Paris ?

Il y a un an jour pour jour, le Paris Saint-Germain faisait signer un contrat de deux ans à Christophe Galtier. Ce mercredi, le natif de Marseille s'est officiellement fait limoger, repartant avec un chèque conséquent à hauteur de 10 millions d'euros. Bien évidemment, Luis Enrique espère ne pas avoir la même trajectoire au PSG. Certes, Galtier est parvenu à guider Paris vers un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1. Mais, sur la scène européenne, la finale de Ligue des Champions 2020 semble un lointain souvenir pour le club de la capitale.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Leipzig surenchérit, accord imminent pour Openda ?

Depuis ce mercredi 5 juillet 2023, Luis Enrique est officiellement le nouvel entraîneur du PSG (iconsport)

Depuis ce mercredi 5 juillet 2023, Luis Enrique est officiellement le nouvel entraîneur du PSG (iconsport)

Soulever cette fameuse Coupe aux grandes oreilles est le rêve absolu de Nasser al-Khelaïfi et du Qatar. Ainsi que celui des fans du Paris Saint-Germain. Avec Luis Enrique, coach mondialement connu, sur son banc, le PSG espère atteindre cet objectif au plus vite. Avec quelles forces vives ? Ce sera le premier gros chantier du technicien espagnol. Qui n'aura pas le privilège de retrouver Lionel Messi, parti à l'Inter Miami. Mais qui s'apprête à retrouver Neymar Junior. Le Brésilien pourrait revenir en force, maintenant qu'il est débarrassé de ses pépins à la cheville. Quant à Kylian Mbappé, un temps évoqué au Real Madrid, il devrait bien honorer son ultime année de contrat dans la capitale. Le moment ou jamais de monter sur le toit de l'Europe ?

À lire aussi : Mercato OL : un latéral droit en provenance de Belgique proche de signer

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut