Avant-dernier de Ligue 1 après quatre journées, le RC Lens est toujours en quête d'une première victoire cette saison. En parallèle, les Sang et Or espéraient poursuivre leur mercato estival en faisant signer un milieu de terrain expérimenté, libre depuis le 1er juillet dernier. Mais l'intéressé a préféré prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Au plus grand désarroi de Franck Haise et de la cellule de recrutement artésienne.
Des Sang et Or retrouvés face à Metz ?
Un nul, trois défaites et déjà dix buts encaissés. Tel est le très modeste bilan du Racing Club de Lens après quatre journées de Ligue 1. Un premier bilan qui contraste forcément avec la folle saison dernière, qui a vu les Sang et Or finir à une superbe deuxième place, à un petit point du champion en titre qu'est le Paris Saint-Germain. Cet été, la donne n'est plus vraiment la même. Les hommes de Franck Haise ont déjà pris trois buts à Brest, Paris et dernièrement Monaco. Dans leur antre de Bollaert-Delelis, ils ont été tenus en échec par Rennes. Et après ?
À lire aussi : OL : Blanc débarqué, deux légendes du club à la rescousse

Ce samedi soir, le RC Lens va retrouver son formidable public à l'occasion de la réception d'un promu plutôt intéressant en ce début de saison, le FC Metz. L'objectif de Florian Sotoca et ses coéquipiers sera limpide. Il s'agira de décrocher une première victoire cette saison. Tout en faisant abstraction de la -très- grosse échéance qui se profile, dans une dizaine de jours, du côté du FC Séville en Ligue des Champions. Assurément le calendrier des Lensois sur les prochaines semaines s'annonce démentiel. Et un peu de renfort aurait été le bienvenu durant ce mercato estival. Hélas, l'une des cibles de Grégory Thil et son staff, que l'on pensait toute proche, va finalement signer… en Arabie Saoudite. Quand ça ne veut pas !
À lire aussi : Mercato Metz : Un champion du Monde chez les Grenats
Mercato RC Lens : en approche, une recrue potentielle file en Arabie Saoudite !
Toujours en quête de renforts, notamment au milieu de terrain, le RC Lens avait flairé la bonne pioche en ciblant le profil d'un certain Haris Belkebla. Le milieu de terrain international algérien de 29 ans est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et son départ du Stade Brestois. Le joueur aux 127 matches de Ligue 1 et 169 de Ligue 2, libre et donc gratuit, constituait un renfort très intéressant sur le papier pour les Sang et Or, alors que le mercato estival est terminé depuis une dizaine de jours pour les éléments sous contrat.
À lire aussi : OM : énorme coup dur pour Ismaïla Sarr et l’Olympique de Marseille !
🚨Haris Belkebla va passer sa visite médicale avec le club d'Ohod (D2)🇸🇦.
(@lequipe) pic.twitter.com/aLZtunx4vP— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) September 11, 2023
Selon L'Équipe, le natif de Drancy ne restera pas en Ligue 1 cet été. Ainsi, Haris Belkebla est attendu demain mardi à l'Ohud Médine afin de signer un contrat de deux ans avec la formation basée en… deuxième division saoudienne. Un choix de carrière pour le moins surprenant, au moins sportivement. Financièrement, en revanche, l'ancien de Tours et de Valenciennes devrait s'y retrouver en rejoignant cette destination exotique. Pour le RC Lens, ce nouveau couac de mercato constitue une mauvaise nouvelle de plus. Et le temps presse. Les Sang et Or vont-ils se rabattre sur un autre profil, dans la précipitation ?
À lire aussi : OL : une légende du foot italien ou de l’OM pour remplacer Laurent Blanc ?