Ligue 1

OL : une légende du foot italien ou de l’OM pour remplacer Laurent Blanc ?

Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais jouera déjà très gros ce dimanche à l'occasion de la réception d'un promu, Le Havre. En attendant, les rumeurs vont bon train concernant l'identité du possible successeur de Laurent Blanc sur le banc. Ces dernières heures, de nouvelles pistes ont pointé le bout de leur nez, et non des moindres.

Début de saison galère à l'OL, quid de l'avenir de Laurent Blanc ?

Le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a connu un petit évènement en décrochant sa toute première victoire de la saison, amicaux et Ligue 1 compris. Ainsi, l'OL affrontait un récent relégué de Ligue 1, Auxerre, histoire de combler la trêve internationale. Les Gones l'ont emporté 3 buts à 2 et auront apprécié de voir deux de leurs recrues estivales, Paul Akouokou et Mama Baldé, trouver le chemin des filets. De quoi aborder le retour au championnat, ce dimanche, avec davantage de sérénité ? Pas sûr.

À lire aussi : Equipe de France : Olivier Giroud forfait contre l’Allemagne (officiel)

Laurent Blanc pourrait être remplacé par Gennaro Gattuso sur le banc de l'OL durant ces prochains jours (iconsport)

Laurent Blanc pourrait être remplacé par Gennaro Gattuso sur le banc de l'OL durant ces prochains jours (iconsport)

Car depuis la claque reçue au Parc OL par le Paris Saint-Germain il y a une petite dizaines de jours, le sort de Laurent Blanc, l'actuel entraîneur lyonnais, semble scellé. Lié aux Gones jusqu'au 30 juin 2024, le champion du monde 98 sait que ses jours sont comptés. Il faut dire que la saison dernière, Blanc n'était pas parvenu à ramener Lyon vers une qualification européenne (septième place finale). Cet été, avec un bilan d'un nul et trois défaites en l'espace de quatre journées, une place de lanterne rouge, tout en possédant la moins attaque et la pire défense, il faut dire que tous les voyants sont au rouge. Dès lors, qui pour succéder à Laurent Blanc sur le banc ?

À lire aussi : OM : énorme coup dur pour Ismaïla Sarr et l’Olympique de Marseille !

 

Une légende de l'Italie ou une légende de l'OM bientôt sur le banc ?

On le disait, ces derniers jours, les rumeurs se multiplient concernant le possible futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Graham Potter, passé par Chelsea, était espéré, en vain. Oliver Glasner, libre depuis son départ de l'Eintracht Francfort, et rencontré par John Textor en personne la semaine passée, tarde à se positionner. Selon nos confrères de L'Équipe, Habib Beye, 174 matches officiels avec l'Olympique de Marseille et 154 avec le Racing Club de Strasbourg, a été auditionné. Mais son club du Red Star, également sous pavillon américain, a fait savoir à John Textor qu'il ne le libérerait pas dans l'immédiat.

À lire aussi : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne

https://twitter.com/LesFansGones/status/1701124246959714750?s=20

C'est pourquoi l'OL s'est penché sur le dossier Gennaro Gattuso. Selon Foot Mercato cette fois, l'ancien milieu de terrain aux 73 sélections avec l'Équipe d'Italie, double vainqueur de la Ligue des Champions avec l'AC Milan, est représenté par un certain Jorge Mendes, ce qui pourrait faciliter son arrivée au sein de l'écurie drivée par John Textor. Reconnu pour son état d'esprit digne d'un guerrier sur le terrain, Gattuso a en revanche bien moins brillé depuis qu'il est passé sur le banc. Que ce soit à Sion, Palerme, Pise, Milan, Naples ou dernièrement Valence, le technicien de 45 ans, libre depuis le mois de janvier, a eu bien du mal à laisser une trace. Intéressé par le projet OL, sera-t-il le digne successeur de Laurent Blanc ? Verdict attendu durant les prochains jours, voire les prochaines heures.

À lire aussi : Mercato Metz : Un champion du Monde chez les Grenats

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut