Une semaine jour pour jour après le départ de Loïs Openda pour Leipzig, le RC Lens est toujours en quête d'un nouvel avant-centre. Si la piste Vangelis Pavlidis est tenace, la concurrence pourrait bien venir contrarier les plans des dirigeants sang et or. 

Vangelis Pavlidis au RC Lens, ça coince ?

Le 14 juillet dernier, le RC Lens et le RB Leipzig ont officialisé un accord au sujet du transfert de Loïs Openda. Le jeune attaquant belge, auteur d'une saison très prolifique en Ligue 1, n'a donc pas fait de vieux os en France. Désireux de découvrir la Bundesliga cet été, l'ancien du Vitesse Arnhem a finalement obtenu gain de cause, alors que les négociations entre les deux clubs ont traîné en longueur. Ce départ acté, les Sang et Or espèrent désormais trouver un successeur de qualité à Openda. Ce qui ne sera pas chose aisée.

À lire aussi : Mercato RC Lens : les Lensois sortent le chéquier pour un attaquant

https://twitter.com/Malik_M_AF/status/1682118254267969536?s=20

Il y a quelques jours, la piste menant à Vangelis Pavlidis a été activée. Il faut dire que l'attaquant international grec de 24 ans sort d'une saison à 22 buts et 14 passes décisives en 40 matches sous les couleurs de l'AZ Alkmaar, aux Pays-Bas. De quoi taper dans l'oeil de plusieurs recruteurs européens. Sauf qu'à en croire la presse grecque, le RC Lens n'est pas le seul club sur les rangs. Ainsi, les Allemands de Stuttgart auraient d'ores et déjà soumis deux offres pour faire venir le joueur. Un joueur passé par Bochum et le Borussia Dortmund, et qui connaît donc bien l'Allemagne. La relative bonne nouvelle pour le RC Lens, c'est que la seconde proposition du VfB serait proche des 13 millions d'euros, ce qui est encore loin des exigences de l'AZ. En cas d'échec, la cellule de recrutement des Sang et Or pourrait explorer d'autres pistes de qualité.

À lire aussi : Mercato Lens : le Raphaël Varane ouzbek arrive !

Michy Batshuayi et Levi Garcia comme alternatives ?

Toujours selon la presse grecque, et SDNA cette fois, le RC Lens convoiterait ardemment un autre attaquant : Levi Garcia. Le joueur de l'AEK Athènes, international trinidadien, est estimé à 7 millions d'euros par les sites spécialisés. Le club de Ligue 1, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, aurait d'ores et déjà soumis deux offres au club de la capitale grecque, pour atteindre 22,5 millions d'euros. L'ancien de… l'AZ Alkmaar, lui, toucherait dans les 3 millions d'euros annuels. Une offre qui ne se refuse pas ?

À lire aussi : Mercato LOSC : un demi-finaliste du Mondial remballe le club

Franck Haise et Grégory Thil aimeraient faire venir Vangelis Pavlidis au RC Lens cet été, mais... (iconsport)
Franck Haise et Grégory Thil aimeraient faire venir Vangelis Pavlidis au RC Lens cet été, mais… (iconsport)

Histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau, le RC Lens songerait aussi à un ancien de la Ligue 1, Michy Batshuayi. L'international belge de 29 a inscrit 29 buts en 64 matches durant son passage dans le Championnat de France sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Alors qu'il lui reste un an de contrat à honorer avec les Turcs de Fenerbahçe, il pourrait représenter une alternative d'expérience pour le club du Pas-de-Calais. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, la piste la plus sérieuse semble mener à Levi Garcia. À moins d'un retournement de situation dans le dossier Vangelis Pavlidis. Le casting continue au RC Lens, plus que jamais en quête d'un nouveau numéro 9. Et le temps presse.

À lire aussi : Mercato OM : après Aubameyang, l’OM s’attaque à un champion du monde