Alors que la Ligue 1 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs européens, le mercato du RC Lens continue de s'agiter. Et un grand coup est sur le point d'être réalisé, avec la signature d'Elye Wahi.
Mercato RC Lens : Elye Wahi va remplacer Loïs Openda !
Lens n'a pas réussi sa rentrée en Ligue 1. Battus par Brest lors de la 1ère journée de la saison 2023/24, les Sang et Or sont toujours à la quête d'un buteur pour palier aux nombreux départs offensifs. En plus que Seko Fofana parti en Arabie Saoudite, le mercato de Lens a vu s'envoler Loïs Openda au RB Leipzig. Des pertes qui forcément pourront bousculer l'équilibre du dauphin du PSG la saison dernière. Voilà la raison pour laquelle Frank Haise a fait d'Elye Wahi sa priorité lors de ces dernières semaines. Et l'entraineur artésien serait sur le point d'arriver à ses fins. Selon le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato), un accord total entre le joueur montpelliérain et le RC Lens aurait été trouvé.
En lien avec cet article : Mercato Lens : un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 au club l’an prochain
Wahi va signer un contrat de 5 ans
C'était sûrement l'un des dossiers les plus chauds en Ligue 1 lors de ce mercato. Devenu la priorité du RC Lens, Elye Wahi va donc changer de dimension en rejoignant un club directement qualifié pour la Ligue des Champions. Un joli boost dans sa jeune carrière, qui lui permettrait peut-être de rêver à l'Equipe de France. Les choses sont allées très vite ces dernières heures. Elye Wahi devrait effectuer sa visite médicale ce samedi 19 août. S'en suivra une signature d'un contrat de 5 ans. Malgré cela, il ne devrait toutefois pas être de la partie lors de la réception du Stade Rennais demain soir. Qu'importe pour le futur N°9 des Sang et Or. Wahi aura le temps de briller et de s'épanouir au RC Lens.
Nous vous en parlions ici il y a quelques jours. Elye Wahi sera donc l'attaquant tant espéré par les dirigeants lensois. Une arrivée qui va faire du bien à Lens, où les perspectives d'être compétitif en championnat et en Ligue des Champions semblaient bien difficiles sans un avant-centre. Reste à savoir la somme que déboursera le RC Lens pour s'acheter les services de l'Espoir français. Annoncé au départ à Chelsea, au Paris Saint-Germain ou encore West Ham, la pépite de 20 ans devrait au moins rapporter 30 millions d'euros au MHSC. Une somme plus que cohérente au vu de la dernière saison de l'attaquant (19 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1). Va t-il confirmer en changeant de dimensions ? Réponses dès les prochaines semaines.
Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme du RC Lens, un choc contre le Stade Rennais !