Ligue 1

Mercato Lens : un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 au club l’an prochain

S'il y a un bien un club actif durant cette fenêtre de transfert, c'est le RC Lens ! Le dauphin du PSG modifie complètement son ossature depuis quelques semaines. Objectif : faire au moins aussi bien que la saison précédente. Et une bonne nouvelle vient s'ajouter au mercato de Lens déjà bien rempli.

Mercato Lens : un top défenseur scelle son avenir

Chaque jour semble être agité du côté du mercato de Lens. Alors que le transfert de Loïs Openda a enfin été officialisé ce week-end, près de 50 millions d'euros sont entrés dans les caisses du club lensois. Si l'affaire Fofana a connu un énième retournement de situation il y a quelques jours, il semblerait qu'une signature officielle devrait tomber dans les prochaines heures. De quoi permettre au deuxième du championnat la saison dernière de réaliser quelques folies sur ce marché des transferts. Et d'être attractif concernant les salaires des joueurs. Un des cadres de l'équipe aurait d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants du club artésiens pour renouveler son contrat. Ce serait un grand ouf de soulagement pour les supporters lensois, puisqu'il s'agit d'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 !

Parti pour rester !

Un départ avait été envisagé en début de mercato. Finalement, Kavin Danso sera bel et bien en Ligue 1 pour l'édition 2023/24. Mieux encore : il évoluera sous les couleurs Sang et Or ! Pas encore officielle, la prolongation de contrat du joueur devrait être annoncée sous peu. Une excellente nouvelle quand on sait l'impact du joueur dans l'équipe du RC Lens. À seulement 24 ans, Kevin Danso possède déjà une solide expérience internationale en étant passé par Ausbourg, Southampton et Düsseldorf avant d'exploser en Ligue 1. C'est lors du mercato de Lens en août 2021 qu'il rejoindra les Sang et Or en s'imposant immédiatement. Très à l'aise dans le schéma tactique à 3 défenseurs souvent choisi par Franck Haise, Kevin Danso a même été élu dans l'équipe type de la saison lors des Trophées UNFP (avec 4 autres joueurs lensois).

Le défenseur sort d'une année complète en ayant disputé 40 matchs au total. Le mercato de Lens tient donc une nouvelle recrue de taille. Kevin Danso est considéré parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 1. Il était donc naturellement était courtisé en Europe, mais va donc choisir de disputer la Ligue des Champions avec les Sang et Or. L'autrichien devrait prolonger son contrat jusqu'en 2027. Une nouvelle qui devrait rassurer tous les supporters du RC Lens, anxieux de voir tous les meilleurs éléments du club filer à l'étranger.

En lien avec cet article : Mercato Lens : un milieu de terrain sur le départ pour la Turquie

Pas de panique : Danso sera bien de la partie. Et on a hâte de le voir se frotter aux meilleurs attaquants européens lors de la prochaine campagne de Ligue des Champions. La phase de groupes de la compétition débutera à la mi-septembre. En attendant, suivez l'actu mercato avec Wesport !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut